0

Parents? Enseignants? Voici la nouvelle application gratuite de lecture de TFO qu’il vous faut : Boukili!

La
semaine dernière, j’ai été invitée par le Groupe Média TFO pour une présentation de
l’application ‪‎Boukili, avec Isabelle Lemay, sa
conceptrice, et mon amie, la blogueuse Marie-Noelle de Marginale et heureuse, au Salon Marternité
Parternité Enfant de Montréal.
Téléchargez
l’application Boukili ici 

Une nouvelle application à décourvrir

Après avoir
failli créer une catastrophe et surtout, avoir perdu la face en tombant de mon
Fatboy les pattes en l’air, j’ai eu la chance d’essayer la nouvelle application
et surtout, de poser mille questions!

Boukili application de lecture Julie Philippon
Avec Isabelle Lemay et Marie-Noelle
J’avais le
cerveau qui bouillonnait, je suis toujours à la recherche de nouveaux outils stimulants pour favoriser les
apprentissages, autant pour mes enfants que pour mes élèves, de façon ludique
et stimulante : j’ai été gâtée!

Boukili application de lecture Julie Philippon
Le communiqué reçu de TFO au sujet de Boukili!
Ce qui est génial, c’est que c’est gratuit et disponible depuis samedi dernier autant chez iTunes pour l’iPad que chez Google Play les autres tablettes!

Je sais que vous aussi, vous aimez les applications qui nous simplifient la tâche quant aux apprentissages, puisse qu’un de mes billets les plus populaires est celui sur mon application coup de coeur:  La Magie des Mots: une application géniale! 

Boukili, c’est quoi? Une application originale, en français, pour l’apprentissage de la lecture, de façon ludique et interactive, avec une collection de plus de 54 livres originaux illustrés, divisés en 6 niveaux de difficulté, accompagnés de différentes options, dont celle de la narration ou encore la possibilité de s’enregistrer lors de notre propre lecture.
De plus, les parents peuvent suivre la progression de leurs enfants grâce à un tableau très détaillé et facile à comprendre à la fois (voir l’image plus bas!).

RÉSUMÉ : BOUKILI, C’EST QUOI?

C’EST QUOI?  Une expérience de lecture immersive, interactive et éducative.
POUR QUI? Les enfants de 4 ans et plus, francophones et en immersion française ou FSL (Français langue seconde).
POURQUOI ? Encourager les enfants à lire et de les aider à progresser dans les différents niveaux de lecture en explorant la collection des 54 livres créés par Mini TFO.

Boukili application de lecture Julie Philippon
C’est assez facile de télécharger l’application Boukili et de créer un compte en ligne

COMME PARENT, ON AIME que… Boukili permet aussi aux parents d’être les témoins et les guides de l’évolution des progrès en lecture de leur enfant à l’aide d’un tableau de bord.
COMMENT ENFANT, ON AIME que… il y a des mini jeux, des questionnaires, un avatar mignon ainsi que le thème du voyage comme trame sous-jacente afin de faciliter l’apprentissage et d’insuffler le goût de lire aux enfants dès le plus jeune âge.

Boukili application de lecture Julie Philippon
Après plusieurs essais, j’ai réussi à comprendre comment on peut l’essayer à l’ordinateur, il suffit de Lancer la version d’essai, c’est génial parce que je vais pouvoir l’essayer en classe, on peut même faire lire l’histoire!

BÉMOL?Mon coup de coeur Je suis emballée, j’en prendrais plus, pour le moment, c’est pour les parents et les familles, mais comme enseignante, j’ai vraiment hâte de l’exploiter en classe, d’ici un an, on devrait pouvoir  y avoir accès dans un cadre scolaire alors que présentement, on peut inscrire jusqu’à 8 lecteurs. De plus, quelques fois, l’application s’est fermée alors que j’étais en train de faire une lecture, j’imagine que ça va rentrer dans l’ordre rapidement.

Mon coup de coeur? Nous, ce qu’on a vraiment aimé? C’est l’option de pouvoir faire lire par le iPad les phrases ou encore les questions. De plus, j’ai eu beaucoup de plaisir à enregistrer nos propres lectures, malheureusement, je ne peux pas vous les partager, mais enfants ne veulent pas!  En fait, je trouve que ça peut être très intéressant cette fonction pour accompagner nos enfants même lorsque nous ne sommes pas là. 😉

Boukili application de lecture Julie Philippon
Voici le tableau de bord pour le compte de Fillette

Vous aimez me lire? Suivez-moi par sur TwitterFacebookInstagram et Pinterest!

Une image vaut mille mots, imaginez une vidéo!

Pour finir, je vous laisse avec une petite vidéo publiée sur ma page Facebook où j’ai demandé à Isabelle Lemay et Marie-Noelle de nous en parler un
peu. Vous pouvez aussi aller lire le billet de Marie-Noëlle sur son blogue, « Une nouvelle application gratuite pour l’apprentissage de la lecture: Boukiliapp« .  

Et vous, qu’en pensez vous? N’hésitez pas à me laisser une commentaire et surtout, à l’essayer!

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_CA/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));


En direct du kiosque du Groupe Média TFO pour une présentation de l’application #Boukili avec Isabelle Lemay et Marie-Noëlle de Marginale et heureuse
Posté par Julie Philippon sur 8 avril 2016

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This