14

Merci vendredi – merci Fiston!


Félix, qui pose fièrement, dans la cour de sa future demeure, à côté de notre jardin où nous ferons pousser de belles et grosses carottes, « hein maman »!… Il semble si heureux, déjà à l’aise dans sa campagne comme un vrai « gentleman farmer », non?


Merci Félix pour tes beaux sourires si spontanés, tes câlins si enveloppants, tes bisous aux multiples visages , tes questions sur ton environnement, tes réflexions sur le monde qui nous entoure, tes désirs de créer, d’essayer et ta belle curiosité.
Ce matin, j’ai le goût de te remercier pour ces belles choses qui te caractérisent, de t’exprimer mon amour, ma gratitude de t’avoir dans ma vie et ma fierté d’être ta maman.
C’est ma façon à moi d’essayer de chasser le méchant, la peine qui m’envahit et la douleur qui m’habite en même temps. Cette semaine, alors que tu as maintenant 52 mois, tu as reçu deux diagnostiques pour accompagner les trop lourdes démarches et ainsi obtenir les services dont tu as le droit.
Déjà, à 18 mois, j’avais un petit doute dans mon coeur de maman. À 22 mois, j’ai eu le petit papier pour commencer ce pénible voyage et je constate que même si j’ai déjà beaucoup d’expérience avec ta grande soeur, que j’ai commencé très tôt les démarches, la lecture de ces trois questionnaires remplis et reçus par ta pédiatre hier me brise le coeur.
Ces nouveaux mots associés à toi ne te change nullement. Tu es toujours le même petit garçon plein de vie et de contradictions, mais de les lire ainsi, je trouve cela très difficile. De constater que toi aussi, tu auras officiellement un parcours différent, ce n’est pas une surprise, mais j’aurais aimé mieux me faire dire que je m’inquiétais encore une fois, pour rien…
Alors, mon beau Félix, si maman te demande des câlins, si cette nuit, alors que tu étais malade et endormi à mes côtés, je te regardais avec autant d’amour, c’est que j’ai de la peine, tout simplement. Mais ton affection, notre relation bien particulière qui nous unit et tes sourires me font du bien et je t’en remercie. De tout mon coeur.

Merci Vendredi, merci Fiston…
Je t’aime. Maman xxx

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This