8

Il m’emballe…

Il m’emballe…
Tchoubi puis Isabelle ont publié des billets des plus inspirants intitulés Ça m’emballe! C’est le genre de texte qui me fait du bien, qui me réchauffe le coeur et me donne de l’espoir en attendant les jours meilleurs (parce qu’il y en aura).
Il me fait aussi penser à mes petits riens (et à ceux que vous nous avez partagés) avec une touche plus festive, qui sent le printemps et les beaux jours. C’est vrai que la belle saison arrive, que les petits oiseaux nous visitent, que la neige fond, que le gazon pointe sous la neige.
D’ailleurs, ce qui m’emballe présentement, c’est de découvrir notre futur terrain, ce qui y vit, ce qui y pousse, mes futures plantes, arbustes et la vie qui les animent. Au détour du cabanon (presqu’aussi grand que notre ancienne maison!), sous un grand bouleau, à l’abri du vent, j’ai fait une découverte emballante: un vieux banc en fer forgé!

Papabooh! le trouve juste vieux, rouillé et probablement inconfortable, mais moi, je sais que c’est bien plus qu’un tas de ferraille! C’est un siège magique, un trône pour la reine du jardin, un refuge pour prendre une pause, un cocon pour me retrouver et dessiner, lire au soleil et rêver…
Wow! La belle journée de printemps, ma première petite marche au soleil (même si j’ai failli être mangée par un monstre canin) et cette découverte m’inspirent vraiment, je suis fébrile, de bonne humeur et, j’ai hâte à demain, à après demain et aux autres belles journées qui suivront. Un peu plus, et je me mets à chanter du Passe-Partout !
Sur le dos d’un papillon, vole, vole un baiser…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This