13

10 idées cadeaux :: 10 achats locaux!

Voici quelques suggestions pour toutes les personnes qui sont pressées (découragées? Allez ici) avec le temps qui passe trop vite, qui veulent encourager des créateurs d’ici et qui apprécient d’avoir la possibilité de faire leurs achats en ligne…
Ce sont toutes des femmes qui m’inspirent, qui partagent talents, passions et écriture. Je les ai découvertes en blogant et tant leur produit que leur plume me plaisent… Commençons par des créations originales qu’on porte et/ou qu’on fabrique et surtout, qu’on affiche fièrement!

::
Continuons avec des livres:

4. Pirate Caramel,
Céline Gladel et Eva rollin
5. Lily Têtue,
Marie-Julie Gagnon et Audrey Gauthier

Taxi-brousse

6. Les secrets des divans roses,
Nadine Descheneaux
7. Imparfaites et, alors?
Julie Beaupré et Anik Routhier
8. Banlieusardises,
Martine Gingras,
9. 100 trucs pour les parents des tout-petits,
Solène Bourque Les (Z)imparfaites
Sophie Rondeau Les petits cahiers
Pour terminer, un certificat pour vivre une expérience inoubliable, se reconnecter avec soi, reprendre contact avec les notions de plaisir, de création et de libération. Avec beaucoup de couleurs et de mots…
10. Certificat-cadeau,
Manon lavoie M comme Muses
Ce sont toutes des suggestions de produits québécois, qui se recyclent, se redonnent (Hé! Hé! ), n’encombrent pas vos armoires (quoique chez moi, tout est possible…) et s’emballent facilement dans des feuilles de circulaires colorées. Après chaque nom, j’ai mis le lien des blogues et pour les livres, vous pouvez les commander en ligne facilement.
J’ai bien d’autres favoris, mais ceux-ci sont mes derniers en liste. Je n’ai reçu aucune enveloppe et les personnes mentionnées* ne connaissaient pas mon projet de billet (à la limite, elle ne me connaissent pas non plus!)… Il serait peut-être temps que je les prévienne?
D’autres suggestions? Des critiques?
Des commentaires?

::

* Chut!!! J’ai une dette personnelle envers une seule blogueuse, Karo Creations, à qui je dois encore des sous (beaucoup de sous) pour de belles boucles d’oreille. Je ne t’oublie pas ma chère!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This