0
0

Un week-end #METIME, ça ressemble à quoi?

En avril dernier, accompagnée de ma complice, Tania Boucher*, et d’une trentaine de femmes venant de presque toutes les régions du Québec, avait lieu le premier week-end #METIME. C’est en retrouvant l’album des merveilleuses photos prises la photographe Marie-Eve Rompré que j’ai réalisé que j’avais oublié de les partager. Alors, en voici quelques pour vous donner une petite idée de ce à quoi cela peut ressembler que de venir passer quelques jours avec…moi!

S’inspirer sans copier

Naturellement, chaque version sera unique, avec sa propre thématique, une cohorte de participantes différentes, des activités nouvelles, etc. Mais l’essentiel, je crois qu’on peut le sentir et le voir en observant les images que ça fait du bien. Beaucoup de bien. Peu importe qui nous sommes, avec quoi nous arrivons, nous avons tous besoin, à un moment ou à un autre, de déposer sa charge mentale, de se ressourcer, de se laisser gâter un peu, de prendre soin de soi comme nous le faisons avec nos proches.

J’ai découvert plein de choses depuis le mois d’avril. Nous étions un bon groupe la première fois, jetais assez à l’aise, mais il ne faudrait pas dépasser ce nombre de participantes je crois. De plus, bien que les chambres qu’on peut partager sont plus accessibles financièrement, ce que mes participantes préfèrent, c’est avoir leur propre chambre pour elles toutes seules. En même temps, c’est si rare de pouvoir prendre du temps pour soi, je comprends qu’elles souhaitent avoir leur intimité.

Une 2e édition en février

Le prochain week-end #METIME aura lieu en février, vous pouvez suivre l’événement sur ma page Facebook par ici. Les inscriptions sont ouvertes, vous pouvez avoir plus de détails et réserver votre place en allant sur ma boutique, ici. Pour cette 2e formule, nous changeons de décor. En effet, nous passons de l’Estrie à l’Outaouais et c’est le Centre de Vie de Ripon qui sera notre hôte. De plus, j’ai la chance d’avoir de l’aide pour finaliser les derniers détails d’une pro en la matière. Evelyne Casaubon, de Destinations bien-être, se joint à moi et chaque fois que je relis la présentation de ses services son site, je me sens un peu plus zen!

Evelyne Casaubon créé et organise des séjours et retraites thématiques de groupe, au Québec et partout ailleurs! Elle accompagne les entrepreneurs et les organisations qui souhaitent offrir ce type d’expériences à leur communauté : retraite de yoga, séjour d’entreprise, voyage de croissance personnelle, etc.
Les séjours sont créés sur mesure, selon vos besoins, en formule clés en main ou à la carte. Destinations bien-être,

Alors, en espérant vous compter parmi nous pour cette édition ou la prochaine, je vous souhaite de vous créer au quotidien de petit #METIME. Pas besoin que ça coûte cher ou que ça prenne beaucoup de temps. Simplement d’avoir la chance de prendre sa boisson préférée à la bonne température est déjà un luxe pour plusieurs.

Pour ma part, j’utilise l’application Calm depuis quelques mois et quotidiennement, je fais la méditation proposée. Ce n’est que 10 minutes, mais parfois, je n’y arrive même pas. Pourtant, respirer, se calmer le mental, c’est si important, non?

Juliexx

* Vous pouvez en apprendre plus sur Tania en allant visiter son site, Ma voix, ta voie. J’utilise ses agendas et calendriers depuis 3 ans et je les aime beaucoup. Lorsque vous voyez un dessin de mandala dans mes publications, il vient assurément d’un de ses outils. J’ai même un code promo (rabais de 25%) si cela vous intéresse: JulieP

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This