0
0

Visite du Zoo de Granby en temps de pandémie

Visite au Zoo de Granby pour rencontrer les rhinocéros

Le 12 juillet, nous étions invités à aller faire une visite au Zoo de Granby en famille. Contrairement aux autres invitations média qu’on avait eues, il n’y avait pas de jeux ou d’animations spécialement organisées pour nous. C’était très simple et tout à fait en harmonies avec les mesures mises en place pour l’ensemble des visiteurs.

Comme je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant d’y aller une première fois après le confinement, j’ai donc décidé de résumer ici notre expérience.

La visite

Vraiment, ça a été une très belle journée en famille.

Nous avions prévu être mouillés puisque des orages étaient annoncés. Finalement, le soleil a été de la partie pendant toute notre visite, sauf quand on s’est assis pour manger un cornet de crème molle.

Nous avons fait un tour de monorail tous ensemble. Pour favoriser la distanciation, un wagon sur deux est ouvert. C’était la première fois que je faisais cette expérience avec les enfants. J’ai beaucoup aimé voir le site d’en haut.

Nous avons eu la chance de voir les rhinocéros de très près. Ce sont des bêtes vraiment impressionnantes.

Visite au Zoo de Granby avec une vue incroyable sur les animaux

Défis d’une première sortie

Comme plusieurs petits groupes avaient choisi de visiter la section du continent africain en même temps que nous, c’était un peu plus difficile de contrôler la distance entre nous et les autres. Nous sommes conscient que c’était surtout à cause du trajet que nous avons choisi plutôt que la quantité de gens présents au Zoo.

Les enfants avaient de la difficulté à attendre leur tour pour s’approcher des habitats et attendre leur tour.

Ça a été l’occasion de pratiquer la patience et réitérer les consignes de distanciation puisque c’était une de nos premières sorties qui impliquait les enfants depuis mars.

Outre ça, les sentiers étaient très calmes et peu achalandés. Ça faisait beaucoup de bien de profiter du bel environnement qu’offre le Zoo sans prendre un bain de foule.

La plupart des animaux étaient visibles et on avait le temps d’observer chacun des habitats à notre rythme, sans sentir la pression de laisser la place aux autres.

Étant donné les prévisions météorologiques, nous n’avions pas apporté nos maillots pour l’Amazoo. Les consignes étant les mêmes, je n’ai qu’entendus de bons commentaires sur la section aquatique du parc : pas d’attente, mesures sanitaires et distanciation facile.

Une magnifique sortie, fidèle à nos attentes. Le Zoo de Granby est définitivement à mettre sur la liste des sorties à faire cet été!

Visite au Zoo de Granby en gardant ses distances.

Avant de partir

Avant de quitter la maison, j’ai pris le temps d’aller visiter le site du Zoo de Granby pour prendre connaissance des mesures (et contraintes disons-le) auxquelles on allait avoir à faire face. Je voulais être sûre de bien préparer mon grand, qui est toujours un peu anxieux.

Je sais que mon 6 ans aime vraiment les cartes. Quand je lui ai annoncé qu’on allait au Zoo, c’est d’ailleurs la première chose qu’il a dite. Et il en dessiné une sur son Boogie Board.

En consultant le site Web, j’ai appris qu’aucune carte papier n’allait être remise à l’entrée. On nous suggérait de télécharger l’application Ondago sur notre téléphone intelligent et même de télécharger la carte du zoo à partir de l’app pour y avoir accès sans wifi. Sur place, on a eu le plaisir de voir plusieurs ilots où une carte physique était présentée. Tout le monde en a eu pour son compte avec ça.

On ne peut pas acheter de billet sur place. Le Zoo demande aux visiteurs d’acheter les billets en ligne avant de se présenter aux guichets. Comme la capacité maximale du Zoo est de 2500 visiteurs par jour, il est important pour eux de pouvoir contrôler le nombre d’achats de billets de cette façon.

Si on veut déplacer la visite à une autre date, c’est possible de le faire jusqu’à 48h d’avance.

Sur place

Un peu partout sur le site, il y a la présence de distributeurs de désinfectant pour les mains. Les sentiers sont bien balisés. Ceci réduit les risques que les visiteurs se retrouvent à moins de 2 m.

Dans certaines zones, il est indiqué que l’espace est restreint. Il y est recommandé de porter un masque, même si c’est à l’extérieur, pour respecter les consignes de la santé publique. Nous avons d’ailleurs reçu de magnifiques masques pour les enfants pour notre visite. Ils sont en vente à la boutique du Zoo (prix variant de 16,99$ à 17,99$ selon la taille. Pour chaque masque vendu, 5$ est remis à la Fondation du Zoo de Granby.

Sur les vitres, un signe a été apposé pour rappeler que ces surfaces sont souvent touchées et que le risque de contamination est plus grand.

Plusieurs restaurants sont ouverts avec des consignes claires pour faciliter la distanciation.

La plupart des manèges, le monorail et différentes attractions sont aussi ouvertes, à quelques exceptions. Par exemple, il est impossible de toucher les raies et les animaux de la petite ferme, les tours de chameaux sont aussi annulés. Pour connaître l’ensemble des mesures, il est possible de visiter le site web du Zoo.

Êtes-vous sortis beaucoup avec les enfants depuis mars? Avez-vous mis le Zoo de Granby sur votre liste de visites estivales?

Karine,  Atypiquementparfaite.com

Collaboratrice pour Mamanbooh, apprenez-en plus sur elle en lisant ici!

Divulgation : Pour la rédaction de ce billet, j’ai eu la chance d’être invitée au Zoo de Granby, mais comme toujours, le contenu de ce billet m’appartient et reflète mon opinion personnelle à titre de collaboratrice de Mamanbooh.

#famille #ZoodeGranbyOfficiel #sortieenfamille

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This