Et si on parlait des livres sur la dyspraxie? Je les collectionne, je viens de faire une nouvelle commande et j’en veux toujours plus. Pourquoi? Parce qu’ils sont une source de connaissance, d’inspiration et de motivation. De plus, j’avoue aussi que je suis parfois un peu excessive de ce côté.
Avec le temps, j’ai appris avec un peu de recul que c’était aussi une façon de calmer mon anxiété. Comme si d’avoir le plus de ressources repoussait les doutes et limites. Je sais maintenant que c’est faux, mais j’apprécie toujours d’en apprendre plus, de trouver de nouvelles idées, de mieux comprendre.
Pst! Il y a un beau concours, pour gagner mon livre, par ici!
Quelques lectures sur la dyspraxie
Voici cinq suggestions de lectures, provenant de ma propre bibliothèque, que j’apprécie vraiment beaucoup. Il y en a trois qui sont plus pour les jeunes (du primaire) et deux qui sont des outils de références, ces suggestions sont celles présentées dans ma vidéo que vous pouvez visionner un peu plus bas.
Cliquez sur le titre des livres pour en apprendre plus et qui sait, peut-être les commander ou encore, proposer à votre bibliothèque municipale ou scolaire, à offrir à la classe de vos enfants ou à demander en cadeau pour Noël!
Pour les enfants:
Laisse-moi t’expliquer la dyspraxie
Max est maladroit
Une collection populaire, sous forme de mini BD, très sympa.
Les maladresses d’Agnès
Pour les plus grands, les parents et les intervenants:
Mon cerveau ne m’écoute pas
La dyspraxie: une approche clinique et pratique
Un Facebook live pour vous présenter mes lectures sur la dyspraxie
Vendredi dernier, sur un coup de tête, j’ai fait un Fb live sur ma page, Laisse-moi t’expliquer la dyspraxie, pour justement, présenter mes suggestions de lecture. D’ailleurs, j’en attends de nouvelles que j’ai très hâte de lire.
Enfin, j’aimerais savoir, pour ceux qui me suivent sur ma page ou encore par ici, si vous aimez ce genre de contenu, de suggestions de lectures, d’outils, de ressources et de trucs? Si vous avez des sujets à me proposer? Dans le futur, je souhaite de plus en plus être disponible pour vous, de répondre à vos besoins, etc.
Et vous quelles sont vos suggestions? Pour les jeunes? Les moins jeunes?
Les intervenants à l’école? Vos proches qui sont présents, mais qui ne comprennent pas toujours?
Découvrez mon livre sur la dyspraxie, publié aux Éditions Midi trente, disponible chez Les Libraires:(donc dans vos librairies indépendantes, vous pouvez aussi le commander en ligne!
* Affiliation: à la suggestion d’une de mes éditrices, j’ai décidé de m’affilier au programme Les libraires pour m’aider à financer les thérapies de ma fille. Pour en apprendre plus sur le sujet, lisez ici. En gros, lorsque les gens commandent en utilisant mes liens, je suis censée recevoir 4 %. Pour le moment, j’ai un gros 1.68 $ de ramassé!