Hier, j’étais bien excitée parce que j’ai reçu enfin mon colis. En effet, ma dernière commande de livres portant tous (sauf un) sur la dyspraxie est arrivée!
J’ai déjà une belle collection comme vous le savez déjà probablement. Le sujet me passionne comme enseignante, comme maman et comme conférencière, alors que je donne des conférences et des formations sur la dyspraxie.
Lisez mon billet 5 suggestions de livres sur la dyspraxie pour mieux comprendre
Un « unboxing » ayant comme sujet la dyspraxie
Ce qui m’a surpris, par contre, c’est l’engouement qu’a créé mon « unboxing » d’hier: en peu de temps, il a été partagé et commenté par plusieurs alors qu’on parle d’un colis contenant des livres sur la dyspraxie. C’est tellement loin du contenu qui brille et attire l’attention habituellement, non?
L’unboxing video est un phénomène par lequel des acheteurs filment et commentent le déballage de leur produit. – L’encyclopédie illustrée du marketing
Pour rire un peu, voici une parodie d’un « unboxing » d’un parfum de Jean Paul Gauthier, produit par la chaîne de…Jean Paul Gauthier
Une première liste de livres
J’ai aussi reçu plusieurs demandes quant à la liste des titres et malheureusement, je manquais de temps pour le faire. Alors, entre le retour de l’école mon fil, la marche avec le chien et le retour de ma fille, voici donc les titres des livres commandés chez Les libraires *:
- La dyspraxie : 100 questions-réponses : comprendre et aider… 22,95 $
- 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques, 18,99 $
- Le défi de Loik : la dyspraxie, 8,95 $
- Enfants dyspraxiques, 33,95 $
Malheureusement, un de mes livres, L’histoire de Manou: le singe dyspraxique, 14,95 $, n’est pas encore disponible, lors de la commande, on mentionnait un délai de 2 à 4 semaines, mais on dirait que ça sera plus long.
Les suggestions de mon libraire
Entre temps, j’ai reçu un courriel de mon libraire, Luc Lavoie, de la Librairie Ste-Thérèse Inc, me parlant de trois nouveautés et avec mon autorisation, il les a commandés! Les liens ne sont pas encore disponibles sur Les libraires, j’ai mis ceux venant de leur maison d’éditions, ça pourra vous donner une bonne idée! Je n’aime pas beaucoup l’expression « contre la dyscalculie » ni « contre la dyspraxie » (vous?). Je ne sais pas si c’est une question culturelle seulement (ils viennent de la France, j’aurai la chance de vous en reparler bientôt!
- Aider son enfant à compter et calculer: 50 fiches contre la dyscalculie
- Aider son enfant autisme: 50 fiches pour comprendre et l’accompagner
- Aider son enfant maladroit: 50 fiches contre la dyspraxie
Est-ce que vous avez déjà eu la chance de lire ces livres?
Qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres suggestions?
Découvrez mon livre sur la dyspraxie, publié aux Éditions Midi trente, disponible chez Les Libraires:(donc dans vos librairies indépendantes, vous pouvez aussi le commander en ligne!
* Affiliation: à la suggestion d’une de mes éditrices, j’ai décidé de m’affilier au programme Les libraires pour m’aider à financer les thérapies de ma fille. Pour en apprendre plus sur le sujet, lisez ici. En gros, lorsque les gens commandent en utilisant mes liens, je suis censée recevoir 4 %. Pour le moment, j’ai un gros 1.68 $ de ramassé!