0

Concours 9 000 fans: gagnez mon livre sur la dyspraxie!

Laisse-moi t'expliquer la dyspraxie

Tadam! J’ai une super bonne nouvelle, il y a maintenant plus de 9 000 fans qui suivent notre page Laisse-moi t’expliquer la dyspraxie sur Facebook, yé! Pour souligner cela, j’organise un…concours!

Une page Facebook sur dyspraxie pour aider

Cette page a été fondée au départ pour partager, au quotidien, nos trouvailles, coups de coeur, trucs, astuces, inspirations, ressources pour outiller les parents.  Mais aussi, toutes les personnes qui entourent les jeunes dyspraxiques!. En fait, c’est pour la même raison que j’ai écrit mon 2e livre, Laisse-moi t’expliquer la dyspraxie, publié aux Éditions Midi trente, il y a deux ans.

 

Un album documentaire pour comprendre la dyspraxie 

« Bonjour ! Je m’appelle Camille. J’ai 9 ans. Je collectionne les figurines, j’adore les chevaux et le théâtre et je suis… très maladroite. En fait, j’ai un handicap qui s’appelle la dyspraxie. Sais-tu ce que c’est ? La dyspraxie (ou trouble d’acquisition de la coordination) est un trouble neurologique. Il affecte la capacité à planifier, à organiser et à automatiser les gestes moteurs pour réaliser une action. En d’autres termes, c’est une difficulté à effectuer les bons mouvements. »

Un outil pour mieux comprendre la différence

Destiné aux enfants d’âge scolaire et à leurs parents, cet album documentaire présente l’histoire de Camille, qui est dyspraxique. Ce livre ressemble à un scrapbook réalisé par un enfant. Les dessins sont illustrés par les enfants de l’École Saint-Jean-Baptiste à Jonquière. Simple et concret, cet ouvrage de vulgarisation explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu’est la dyspraxie. Camille y aborde les difficultés et les questionnements liés à son intégration scolaire, à sa vie de famille et aux divers défis psychosociaux qu’entraîne sa condition. Plusieurs trucs concrets et conseils avisés agrémentent cet ouvrage coloré . »

Vous aimez les concours? J’ai aussi ma page sur le TDAH qui vient d’atteindre le même cap des 9 000 fans, cliquez ici pour la découvrir!

Un concours pour gagner mon livre sur la dyspraxie

Pour souligner cela, j’organise un concours! Ainsi, un lecteur, peu importe où il demeure dans le monde, aura la chance de gagner mon livre avec une dédicace personnalisée! Qu’il soit un parent, un proche ou un intervenant, il me fera très plaisir d’envoyer au gagnant un exemplaire de mon livre.

Comment participer?

Pour participer à ce concours, il suffit de commenter sous ce billet, en me disant pourquoi ou pour qui vous aimeriez gagner. Si vous l’avez déjà et souhaitez l’offrir à l’école, aux proches ou à des intervenants, ne vous gênez surtout pas! Si vous le connaissez déjà, laisse-moi  un commentaire me disant ce que vous avez apprécié de ce livre, ça me fera vraiment plaisir de vous lire.

Le concours est ouvert aux personnes de 18 ans et plus, il n’engage que moi, le livre partira de mon petit village vers votre domicile. Le pris a une valeur d’environ 30 $ CAN avec les taxes et le transport, il n’est pas échangeable ni remboursable. Vous avez jusqu’au lundi soir 9 octobre 2017, 23h59 pour participer.

Vous n’êtes pas obligés d’aimer ma page Laisse-moi t’expliquer la dyspraxie, de partager le concours, de taguer des amis, etc. Mais, naturellement, chaque fois, ça me donne un beau coup de pouce et je vous en remercie!

Bonne chance et encore une fois, 9 000 fois merci!

Julie xx

Le sujet vous intéresse? Je donne des conférences sur la dyspraxie, il y a des informations par ici! Vous pouvez en tout temps acheter mon livre ou me contacter pour une dédicace personnalisée à info@juliephilippon.com ou pour toute autre demande.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This