0
0

Concours Mère Hélène

Concours Mère Hélène

Depuis quelques années, j’ai la chance de collaborer avec Mère Hélène et cette année, ce n’est pas différent!
J’ai reçu un beau colis de nouveaux produits et de coups de cœur qui reviennent d’année en année et Mère Hélène m’a aussi permis de gâter mes fans!

Nous venons tout juste de rembarquer dans l’aventure des collations et des diners scolaires qui parfois peuvent être tout un casse-tête. Je vous propose donc ces quelques articles pratiques pour une boite à lunch zéro déchet.

Pochettes coquettes

Pochettes réutilisables Mère Hélène

L’un des items vedettes de la marque maison MH collections, l’ensemble de 3 pochettes à collation est un incontournable du lunch zéro déchet. L’ensemble comprend 3 pochettes réutilisables, soit un grand format pour les sandwichs, un moyen pour les collations variées et un petit pour les grignotines. Ces pochettes sont fabriquées à partir de balances de tissus et sont munies d’une fermeture éclair, assurant ainsi une conservation optimale de la fraîcheur des aliments. Plusieurs motifs sont offerts, en fonction des restants de tissus réutilisés. Prix : 25 $ l’ensemble de trois

La pellicule qui respire

Abeego

La pellicule réutilisable en cire d’abeille Abeego, solution de rechange à la pellicule de plastique, gagne en popularité auprès des familles québécoises, de plus en plus nombreuses à prendre le virage zéro déchet. Elle est composée d’un tissu en chanvre et en coton bio recouvert de cire d’abeille, de résine d’arbre et d’huile de jojoba, offrant ainsi une protection entièrement naturelle. Tout comme la pelure d’un fruit ou la croûte d’un fromage, elle permet aux aliments de respirer, pour un maximum de fraîcheur. Malléable, polyvalente et adhérente, elle peut servir à refermer un plat ou encore à emballer un fruit ou un légume entamé, une meule de fromage ou encore une tortilla à glisser dans la boite à lunch. Pour la nettoyer, il suffit de la plonger dans l’eau froide savonneuse pour ensuite la réutiliser, encore et encore pendant plus d’un an. Prix :

18 $ l’ensemble de 3 formats (petit, moyen, grand) (d’autres formats et ensembles sont disponibles)

Planifier, cuisiner et stocker

(re)Zip

Parce la rentrée, c’est aussi la planification des repas, les mets cuisinés d’avance et le stockage des aliments, les sacs de rangement (Re) Zip sont un must pour l’organisation du garde-manger. Qu’il s’agisse d’entreposer les articles et aliments achetés en vrac (dans les épiceries zéro déchet, par exemple), ou de congeler les repas cuisinés d’avance incluant les soupes et les bouillons, ces sacs offerts en plusieurs formats offrent une solution de conservation étanche, durable et légère. Ils sont munis d’une double fermeture à glissière en instance de brevet et sont faits de matériau PEVA de qualité alimentaire conforme aux normes FDA. Sans PVC, sans plomb et sans BPA.

Prix : 27 $ pour l’ensemble de 5 petits sacs (3 X 1 t 8 on et 2 X 1/2 t 4 on)
29 $ pour l’ensemble de 2 formats (1 X 6 t et 1 X 8 t) (d’autres formats et ensembles sont disponibles)

L’affaire est dans le sac

So Young

Lunch écrabouillé, sandwich détrempé, fruit charcuté; s’il y a un endroit où les dégâts sont monnaie courante, c’est bien l’intérieur du sac à lunch. Les sacs isolés SoYoung se démarquent par leur conception ergonomique permettant d’y stocker les aliments à la verticale, ce qui élimine du coup plusieurs sources potentielles de cataclysmes alimentaires. Ils sont offerts en plusieurs formats et sont ornés de superbes illustrations de style urbain qui plairont à tous les membres de la famille. Alors que la plupart des modèles sur le marché sont faits de matières synthétiques ou de plastique, les sacs SoYoung sont conçus en lin et sont lavables à la machine. Grâce à leur doublure amovible, le nettoyage de l’intérieur est un jeu d’enfant. Besoin d’une main supplémentaire? Ces sacs peuvent être portés en bandoulière ou en sac à dos, en passant la sangle extensible à travers la poignée. Prix : 33 $ (petit sac isolé) à 40 $ (grand sac isolé)

 

Concours

Concours Mère Hélène

Mère Hélène souhaite offrir à un lecteur de MamanBooh, un paquet cadeau incluant une pellicule de cire Abeego petit format ainsi qu’un trio de pochettes à collations MH collections (le motif peut différer de celui sur la photo). Pour participer, remplissez les conditions dans le formulaire ci-dessous :

Concours Mère Hélène

 

 

  • Ce concours est réservé pour les résidents du Québec âgés de 18 ans et plus
  • Pour participer, vous devez remplir les conditions de ce formulaire
  • Le prix n’est pas échangeable
  • Si une fois contacté, je n’ai pas de réponse dans un délai raisonnable de 7 jours maximum, je vais l’offrir à une autre personne

 

À PROPOS DE MÈRE HÉLÈNE

Pilotée par Estelle Morin et Nathalie Poirier, deux mamans entrepreneures passionnées et dynamiques, l’entreprise québécoise Mère Hélène n’a pas fini de faire des petits! Fondée en 1983, la bannière regroupe aujourd’hui quatre adresses ainsi qu’une boutique en ligne. Depuis sa fondation en 1983, Mère Hélène favorise achat local et écoresponsabilité et se démarque par l’expertise unique de ses conseillères. L’entreprise doit notamment son succès au bouche-à-oreille, alimenté par une communauté fidèle de mamans. En plus d’une sélection exceptionnelle de plus de 1400 produits, Mère Hélène propose en exclusivité les produits de marque maison MH Collections, qui sont tous conçus au Québec. Mère Hélène offre gratuitement plusieurs ateliers et conférences en boutique afin de permettre aux mamans de s’informer sur divers sujets tels que le portage, les couches lavables, etc.

SITE WEB ET BOUTIQUE VIRTUELLE : www.merehelene.com
BLOGUE : blog.merehelene.com
FACEBOOK : facebook.com/merehelene
INSTAGRAM: instagram.com/boutiquemerehelene

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This