2

Sympatico et.. Moi!

Depuis le 12 février, soit presque deux mois, je blogue 3 fois par semaine chez Sympatico.ca.  Je fais partie de la nouvelle équipe dynamique  de blogueurs qui partagent leurs billets sur l’actualité.
C’est un beau défi que d’écrire ainsi, sur l’actualité, pour un plus grand public.  Tant au sujet  de l’inspiration (qu’est-ce qui me touche, moi?  Qu’est-ce qui pourrait toucher mes lecteurs, vous?) que des commentaires qu’on reçoit parfois.
Ici, chez moi, les gens qui viennent ici le font parce qu’ils en ont envie, que c’est souvent des personnes avec qui j’ai des liens ou des affinités et que les commentaires sont toujours respectueux et constructifs.  
Alors que là-bas, j’ai parfois l’impression de m’exposer et que quand on me ramasse, ça ne me laisse pas indifférente. Je suis surprise à chaque fois de voir qu’on peut me juger et même m’écrire des bêtises sur un texte qui exprime seulement mon opinion.

Carnet trouvé en librairie à la couverture inspirante qui résume bien mes propos.
Je ne prétends pas connaître la vérité ni être une journaliste qui livre un grand dossier suite à une enquête scientifique et rigoureuse.  Je ne fais qu’écrire, en quelques mots (environ 400), mon opinion dans un billet sur un sujet qui attire mon attention.  
Je vois là une belle occasion de continuer ce que je fais depuis bientôt 5 ans, toute seule, dans ma maison, à la seule différence que parfois, certains de mes billets ont été partagés plus de 350 fois et ont reçu plus de 7 000 « j’aime » alors que chez Mamanbooh, en un mois, j’ai seulement le double de visiteurs (ce qui est très bien pour un simple blogue de maman).
J’ai l’impression d’être à l’école, mon cerveau est sollicité de nouvelles façons et bien que toute seule dans mon coin, je suis en train de découvrir une nouvelle communauté virtuelle.  Disons qu’avec Coup de Pouce, ma lettre dans La Presse, je suis pas mal exposée tout d’un coup…
Mais, je suis aussi très reconnaissante et j’apprécie ce qui m’arrive présentement.  Peut-être que la semaine prochaine ou le moins prochain, ma chance sera passée et que je tomberai dans l’oubli, n’étant plus la saveur du mois, mais d’ici là, je savoure et je n’arrête pas de ReCadrer!
Et vous, qu’est-ce qui  vous inspire pour le moment? 
 Est-ce que les commentaires des autres vous touchent? 
Vous blessent parfois (dans la vraie ou sur les médias sociaux)?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This