1

Comment protéger votre passager le plus précieux? #concours (FERMÉ)

Comment protéger votre passager le plus précieux?  #concours

Avec l’arrivée du temps froid, il est normal de vouloir protéger ses enfants en les habillant chaudement, ils sont si mignons, on dirait des bonshommes de neige !

Mais saviez-vous que parfois, nous mettons la vie de ces derniers en jeu voulant les protéger du froid ? 

Selon une étude, deux parents sur cinq mettent des vêtements trop épais à leurs enfants lors des déplacements en voiture.*

En effet, l’épaisseur de certains manteaux peut réduire l’efficacité des sièges d’auto et ainsi faire augmenter le risque de blessures en cas d’accident. 

Votre enfant est-il en sécurité lors de vos déplacements en voiture? 

Heureusement, Allstate du Canada  prend la sécurité de nos enfants en voiture au sérieux et propose des directives pour bien sécuriser votre passager le plus précieux dans son siège d’auto. Cette dernière aide les Canadiens à identifier la meilleure façon de garder leurs enfants en sécurité l’hiver. 




Comment bien sécuriser votre enfant dans son siège d’auto? 

Saviez-vous que vous pouvez facilement savoir si l’épaisseur du manteau de votre enfant diminue l’efficacité du siège d’auto? Comment? En visionnant cette vidéo!



Ou encore, en cliquant sur ce lien, vous pourrez découvrir toutes les directives d’Allstate du Canada. De plus, ces derniers me propose d’organiser un beau concours pour mes lecteurs, soit de gagner un banc d’auto de la marque Go & Grow de Safety 1st, wow (soyez patients, les explications s’en viennent!).

Pour voir l’infographie complète, cliquez ici

Comment s’assurer que son enfant est en sécurité et bien protégé du froid dans un siège d’auto?
 

1. Faites réchauffer la voiture avant l’utilisation avec de jeunes enfants 
2. Habillez l’enfant avec des vêtements chauds et minces en plusieurs couches, puis mettez-lui une tuque, des mitaines et des bottes
3. Après avoir ajusté les courroies, mettez le manteau à l’envers à l’enfant, comme une couverture avec leurs bras dans les manches 
 4. Utilisez une couverture chaude

Pour voir l’infographie complète, cliquez ici 


Et quand les enfants sont plus grands, on fait quoi? 

L’hiver dernier, ma fille était assise du côté du passager, et lors d’une des journées les plus froides de l’hiver, nous avons été arrêtées par la police qui ne voyait qu’un peu de mauve au travers les vitres givrées de ma voiture ! 


Je ne roulais pas vite, je n’avais pas brûlé de feux de circulation, je ne comprenais pas pourquoi on me suivait avec les gyrophares !

Le policier croyait que mon enfant était trop petite pour s’asseoir en avant et il a pris la peine de la mesurer, à partir du fessier jusqu’au sommet de la tête. Heureusement, elle avait 3 cm de plus que ce qui est accepté par la loi.

Sur le moment, je trouvais ce policier bien zélé, mais avec du recul, je suis reconnaissante parce qu’on ne veut jamais mettre la vie de nos proches en danger. 

Comment participer au concours? (concours fermé)

À votre tour maintenant de me laisser, en commentaire, une anecdote reliée à vos propres souvenirs d’enfance ou encore en lien avec votre vie de parent qui a dû déjà, au moins une fois dans sa vie, maudire l’hiver en essayant d’attacher son enfant dans son siège d’auto alors qu’il fait moins 1000 et que ce dernier pratiquait la danse du bacon! 

Merci à tous les participants, voici le nom du gagnant: 

Description du prix : 

Le siège d’auto Grow and GoMC Sport 3-en-1 de Safety 1stMD est le siège d’auto spécialement fabriqué pour grandir avec votre enfant. 

Comment protéger votre passager le plus précieux?  #concours
Le siège d’auto parfait!


Caractéristiques:



  • Siège d’auto orienté vers l’arrière pour les enfants pesant de 5 à 40 lb/2,3 à 18 kg, en siège d’auto orienté vers l’avant pour les enfants pesant de 22 à 65 lb/10 à 30 kg, et, finalement, en siège d’appoint pour les enfants pesant de 40 à 100 lb/18 à 45 kg. 
  • Les coussins s’adaptent à la taille du bébé et s’enlèvent au fur et à mesure que votre enfant grandit. 
  • Le siège d’auto Go & Grow est parfait pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. 
  • Valeur individuelle et totale : 244,97 $ 
  • Plus d’informations ici

 Règlements du concours (concours fermé)

• Avoir 18 ans et plus 
• Être résident québécois
• Accepter de me partager vos coordonnées pour qu’on puisse vous livrer le prix à votre domicile, sans frais
• Vous avez jusqu’au 25 novembre 2016, à 23h59 pour participer

Alors, je vous souhaite à tous d’être prêts à affronter la saison froide qui est à nos portes et surtout, bonne chance à tous les participants!

* La firme Léger a mené un sondage quantitatif en ligne auprès de 1 530 Canadiens, du 18 au 21 juillet 2016, à partir du panel Internet LégerWeb. Un échantillon probabiliste de la même taille aurait une marge d’erreur de ± 2,5 %, et ce, dans 19 cas sur 20.

Ce billet est présenté en collaboration avec Allstate du Canada

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This