23

3 ans et 9 dodos

Il y a trois ans, j’étais tellement malheureuse, épuisée et découragée. C’est que voyez-vous, ma vie n’est pas simple et que pour passer au travers ses épreuves, ça prend beaucoup d’énergie, de force et de confiance. J’avoir perdu espoir…
Aujourd’hui, ma vie n’est peut-être pas plus facile, mais moi, je vais mieux. Tellement mieux.
Ce soir, je suis très fatiguée, j’ai les jambes lourdes, mes mots se mêlent et je suis écrasée sur le divan, entourée de coussin, avec une doudou et depuis 8h00, je zappe autant sur le net que sur la télé. J’ai le cerveau à « off » et j’apprécie énormément ce moment. Pas de boîtes pour ce soir.
Dans 9 dodos, nous déménageons dans notre nouvelle maison. Mon retour au travail se passe bien, j’apprécie retrouver le contact avec les jeunes, voir leurs yeux briller quand ils ont enfin compris. Je ne trouve pas ça facile, je suis arrivée tôt, je suis partie trop tard, je n’ai pas pris de pause sauf une vingtaine de minutes pour dîner et je n’ai réussi qu’à faire le minimum. Mais, j’y ai mis tout mon coeur.
Je suis allée chercher Fillette, puis Fiston et un énorme banc de neige nous attendait. Tant pis, il était temps de manger! Puis, de prendre un peu de temps avec les enfants, vider les boîtes-à-lunch-zéro-déchet-mais-12-petits-plats-à-laver, ranger un peu, se coller sur le divan (haut lieu de rencontres familiales) en regardant un vidéo, deux chansons, 4 bisous et hop! Bonne nuit les cocos!
9 dodos et plein de projets nous attendent pour les prochains mois. Je rêve, je me renseigne, je bouquine et je fais des plans dans ma tête… J’ai hâte de sentir les choses, d’observer la lumière, les étoiles et de découvrir les bruits et la personnalité de mon nouveau cocon. Je sais déjà que le coin est tellement beau!
Je suis heureuse, fatiguée, un brin anxieuse, mais tellement vivante! Et je suis si reconnaissante… Ma vie n’est pas plus simple, mais moi, je vais mieux. J’ai le goût de vivre, de construire mon nid, de créer mon espace, d’en offrir un pour mes enfants, de désirer et enfin aménager les pièces de cette nouvelle demeure. Une à la fois.
9 dodos, 9 journées et une nouvelle étape symbolique commencera. Il y a 3 ans, je broyais du noir, aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’espoir que je me prépare à rejoindre ma blanche campagne.
*La photo a été prise en décembre dernier, de ma voiture… Elle n’est pas extraordinaire, mais pour moi, elle illustre bien mon rêve.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This