Monthly Archives

novembre 2015

2

Deux mentions précieuses pour l’auteure que je suis! #gratitude

Les dernières semaines ont été belles et difficiles à la fois, je suis malade, j’ai de la difficulté à suivre. Maintenant, je sais pourquoi, j’ai un virus qui s’est attaqué à ma glande thyroïde et à mes poumons. Ça ne vas pas super bien, mais, ça va aller mieux! Laisse-moi t’expliquer…la dyspraxie! J’ai reçu deux belles critiques pour mes livres que je souhaite vous partager. Une première d’une sommité québécoise, la psychiatre Annick Vincent, pour mon livre sur la dyspraxie.…

Lire plus →

0

Une histoire de pipi #incontinence #sousvetementalité

Après avoir osé parler de « caca » dans un billet portant le titre évocateur Une histoire de caca, je récidive avec… Une histoire de pipi! Hé oui! Nous ne sommes pas encore tout à fait sortis de notre épisode d’encoprésie, il arrive quelques accidents par semaine, mais ça va mieux, heureusement. Pour ce qui est des autres sortes d’accidents, ils sont vraiment rares. Inclure un arrête obligatoire aux toilettes avant le dodo nous évite bien des réveils inutiles et de plus en plus difficiles.…

Lire plus →

0

Salon du livre à Montréal: j’y serai!

Je ne suis pas beaucoup présente ni ici ni ailleurs, mais vendredi et samedi prochain, je serai au Salon du livre de Montréal et c’est tellement important pour moi, je voulais partager cela avec vous et vous inviter à venir me saluer ou encore m’entendre! Un collage de mes livres qui seront au Salon du livre de Montréal.  Pour voir mon horaire directement sur le site du Salon, c’est par ici. Laisse-moi t’expliquer la…dyspraxie!   Stand #400, Midi trente Vendredi…

Lire plus →

0

Colloque sur la dyphasie le 14 novembre à Rosemère #dysphasie #dyspraxie

Hello!  Samedi prochain, à Rosemère, le 14 novembre, aura lieu le colloque sur la dysphasie pour souligner le 20e anniversaire de l’association Dysphasie Laurentides.  J’ai été invitée à participer au salon des exposants comme auteure du livre Les réseaux sociaux m’ont sauvée (qui parle de ma vie de maman d’enfants ayant des troubles de langages), on m’offre aussi d’apporter des livres de Midi Trente, dont mon livre Laisse-moi t’expliquer…la dyspraxie! Je serai au Colloque de Dysphasie Laurentides le 14 novembre…

Lire plus →

2

Attention: services essentiels seulement

Je suis en mode repos, comme dans on répond aux services essentiels seulement et encore. J’ai eu des nouvelles, mais je n’ai pas encore rencontré de spécialiste, alors pas de traitement ou quelque chose qui pourrait me soulager pour le moment. Repos dans le hamac sous soleil d’automne Crédit photo Julie Philippon Hier, j’ai profité du soleil pour aller me balancer dans mon hamac avec une grosse doudou et la lumière d’automne si belle. J’ai annulé mes engagements, j’ai manqué…

Lire plus →

4

On dirait que j’ai perdu mes couleurs et ça me fait peur

Le manque de couleur, est-ce que cela vous fait peur? Crédit photo Julie Philippon J’aime l’automne, sa douceur, ses couleurs, le temps des récoltes, etc. Mais cette année, notre rentrée fut intense, pleine de péripéties et depuis quelques semaines, je ressens une gêne à la base de la gorge, un sentiment d’étranglement. Je manque d’énergie. Je suis particulièrement sensible. J’ai froid.* Vendredi dernier, je suis allée consulter juste pour être bien certaine que tout ça était seulement dû à l’anxiété:…

Lire plus →

Pin It on Pinterest