Follow my blog with Bloglovin
Mais quelle belle expérience que ce défi! J’ai été la personne à qui l’on donne pendant tellement longtemps, cela m’arrive encore et dès que j’en ai l’occasion, j’aime offrir, partager et donner au suivant.
« Partagez les soins Kleenex avec quelqu’un aujourd’hui »: le défi!
Comme mentionné ici, j’ai, pendant 5 jours, relevé le défi de «Partagez les soins KleenexMD ». Voici un résumé de cette belle expérience :
Jour # 1 : J’ai donc offert mon premier paquet de mouchoirs KleenexMD à une enseignante, Mme Breton, de l’école de mon fils. Faisant du bénévolat, j’avais remarqué que cette dernière avait un gros rhume. En m’approchant pour lui offrir le mystérieux paquet, j’ai créé une onde de choc chez ses élèves, ils voulaient tous être l’heureux élu qui recevrait l’autre moitié à partager!
|
Mme Breton a un gros rhume, je
lui ai offert mon premier kit de KleenexMD !
– Julie Philippon
|
Jour # 2 : Le lendemain, dans le stationnement de l’épicerie, j’ai croisé un homme qui apportait plusieurs sacs pour donner à un organisme qui y possède un point de chute. Ses lunettes étaient pleines de buée,
et j’ai voulu lui offrir un paquet de mouchoirs KleenexMD . La pauvre, il est devenu tout rouge et il est parti avant même que je puisse lui demander son nom…
Jour #3 : Un soir de grand froid, je quitte le confort de mon foyer pour aller assister à une conférence pour les parents d’enfants ayant un
TDAH. Je n’ai pas le goût de sortir, la chaussée est glissante, je suis fatiguée, etc.
|
Des lunettes embuées? Ça prend un KleenexMD– Julie Philippon |
Pendant la soirée, une maman se met à pleurer, j’ai mes paquets de KleenexMD dans mon sac, mais je n’ose pas lui en offrir, de peur de la mettre mal à l’aise. Je quitte la salle songeuse en discutant avec une autre femme qui accueille sous son toi, pour la DPJ, une petite fille depuis quatre ans.
Notre conversation qui se poursuit dans la nuit, sous les gros flocons qui tombent comme des guimauves, elle a rapidement besoin d’essuyer ses lunettes et cette fois-ci, pas d’hésitation, je lui offre de bon cœur un paquet de mouchoirs!
Jour # 4 : Dans la salle d’attente de l’orthodontiste de mon fils, son hygiéniste renifle en venant le chercher. Je saute sur l’occasion en expliquant que je souhaite lui offrir un paquet spécial de mouchoirs KleenexMD qu’elle pourra partager à son tour et elle part à rire.
|
Saviez-vous que le nez de certains coule chaque fois qu’ils mangent? C’est un cas parfait pour le défi de KleenexMD – Julie Philippon |
J’apprends que pour une mystérieuse raison, chaque fois qu’elle mange, elle a besoin de se moucher, que son nez coule. Elle apprécie mon don et offre rapidement l’autre moitié à sa réceptionniste. Fiston nous regarde d’un drôle d’air, alors que nous rions de bons cœurs.
Jour # 5 : J’ai rendez-vous chez mon esthéticienne alors que je remarque que la propriétaire a une poussière dans l’œil et que ce dernier coule. Je lui tends un paquet de mouchoirs KleenexMD qu’elle accepte avec reconnaissance pour essuyer les larmes et les traces de maquillage.
|
Une poussière dans l’œil, le maquillage qui coule, ça prend un KleenexMD! – Julie Philippon |
Mon témoignage vidéo
Je suis sortie de ma zone de confort, pas juste en offrant mes paquets de mouchoirs KleenexMD , mais aussi en faisant ma première vidéo, à vie, pour vous partager mes impressions suite à cette expérience. Curieux? La voici :
Je suis très contente d’avoir pu participer à ce défi et de voir les gens le relever à leur tour! C’est exactement le genre de choses qui m’allument. Je pense même que je ferais une excellente porte-parole pour KleenexMD, je pourrais continuer d’en distribuer un peu partout sur mon chemin, faire des heureux et prouver, au monde entier, que l’altruiste et la bonté, c’est encore quelque chose qui fait partie de nos valeurs!
C’est quelque chose d’important que je souhaite transmettre à mes enfants et la meilleure façon, c’est en donnant l’exemple, non? Malheureusement, trop souvent les gens ont peur du ridicule et du jugement, ils n’osent pas de peur de déranger ou d’essuyer un refus.
À votre tour de relever le défi!
J’aurais bien continué comme ça quelques jours. J’aime donner, de façon gratuite, sans attente, juste pour faire du bien et je ne doute pas que cela a fait boule de neige (je suis concept, il neige encore!), un peu comme lorsque l’on sourit, les gens sourient à leur tour.
|
À votre tour de relever le défi «Partagez les soins Kleenex» vous aussi! |
Et pour vous permettre de vivre l’expérience
« Partagez les soins KleenexMD avec quelqu’un aujourd’hui », vous obtiendrez un
bon d’une grande valeur échangeable chez des détaillants, partout au pays contre des rabais sur les produits, en cliquant
ici!
N’oubliez pas de visionner la vidéo, de télécharger votre bon et surtout, de partager vous aussi sur les réseaux sociaux, en mentionnant #partagezlessoinskleenex, votre propre expérience!
Alors, qui est prêt à relever le défi?
- Pst! Suivez la campagne #partagezlessoinskleenex sur Twitter, sur les comptes de @KleenexCanada et de @Chatelaine_Qc, visitez le site de KleenexMD ici et obtenez votre bon échangeable ici.
- Suivez-moi sur Twitter, Facebook et Instagram
- Lisez-moi sur Sympatico et Yoopa
- Divulgation: J’ai été choisie par Châtelaine et KleenexMD pour le programme « Elles ont testé » et j’ai reçu une compensation pour réaliser ce défi. Comme toujours, les idées et les images sont les miennes et elles m’appartiennent!
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.