0

Paysage nordique

J’aime l’hiver, la neige et surtout la lumière spéciale comme on peut apercevoir alors que le soleil commence à baisser en fin de journée, c’est presque magique, du moins l’effet que cela me fait l’est!

Quand les paysages nordiques me font rêver

Ça me rappelle le Grand Nord, l’aventure, les voyages, l’exploration et la liberté. En fait, ça me rappelle même l’Afrique. Je sais, c’est un peu spécial.

Comme j’ai la chance d’avoir connu les deux, je me dis que c’est bien possible, il y a certainement une explication! Les espaces? La grandeur? La désolation? L’isolement? La force de la nature?

paysage nordique Julie Philippon
Paysage nordique – pris avec mon iPhone et publié sur Instagram- Julie Philippon

Une beauté particulière que ces paysages nordiques

Je n’aime pas particulièrement le froid, mais parfois, je trouve le paysage tellement beau que j’enlève mes gants et je me gèle les doigts pour pouvoir saisir ce moment.

C’est plus fort que moi, ça vient me chercher dans mes trippes, j’oublie tout et je me remplis de cette lumière, de ces images et mon esprit part ailleurs.

Ça m’apaise et me fait rêver en même temps et ce qui est merveilleux, c’est que c’est accessible, cette photo a été prise dans mon entrée alors que ma mère m’attendait dans sa voiture. La pauvre, j’avais laissé la porte ouverte!

Est-ce que vous aimez la neige? L’hiver? 

Les paysages nordiques vous aussi?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This