1

Alphée et moi…

Pour une deuxième fois, j’ai accepté l’invitation de mon amie Mylen et j’ai publié un billet sur son blogue chez yoopa.ca



Samedi dernier, j’ai eu la chance de faire une sortie de mamans, sans enfant ni homme.  Nous sommes allées voir le dernier film d’Hugo Latulipe qui nous présente sa fille, Alphée… En voici un extrait:

Depuis deux semaines, s’enchaînaient sur les médias sociaux des commentaires, des critiques et des extraits du film et j’avais très hâte d’aller le voir moi aussi. Mais, j’avoue  que j’avais un peu peur. Peur de reconnaître ma fille. Peur de me reconnaître. Peur de nous reconnaître. Peur d’être touchée au coeur par cette belle histoire…
Mais, je n’y allais pas seule, j’étais entourée de 3 trois mamans qui avaient toute une grande ouverture sur le sujet et surtout, une expérience personnelle de mère ayant un enfant « différent ».  Nous avons commencé autour d’un repas festif et après, nous avons pu faire un retour dans un bistro sympa autour d’une boisson chaude et d’un dessert. Une formule parfait dans une vie imparfaite.

La suite ici, sur yoopa.ca !

Je vous invite aussi à aller faire un tour sur la page Facebook dédiée au film ou encore, le site internet suivant  Radio-Canada où vous pourrez visionner un webdoc qui nous plonge dans le quotidien de quatre familles qui vivent avec un enfant atteint d’une maladie orpheline.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This