5

Ode aux championnes du déguisement de l’Halloween::les mamans!

Maman-pirate?
::
Ce texte, il m’est venu ce matin, en faisant la tournée des médias sociaux et en jasant avec une amie. Je le dédie à toutes les mamans* du monde qui aujourd’hui, seront les reines du déguisement (comme tous les autres jours de l’année d’ailleurs…).
Il a les déguisement des enfants, ceux que l’on fabrique soi-même (je vous lève mon chapeau), ceux que l’on échange avec nos copines, ceux qu’on achète avec un serrement au coeur en pensant à Noël qui approche, ceux que l’on transforme pcq ça pique, ça gratte ou que c’est trop long, trop grand ou trop serré. Ceux qu’on invente en fouillant dans nos choses, ceux qu’on met rapidement de côté pcqu’on sait que nos enfants ne pourront les mettre à l’école (trop dangereux le masque), ou à la tournée des bonbons (trop petit pour s’habiller chaudement dessous) ou qui vont tout simplement contre nos valeurs (violents, vulgaires, sexués, etc…).
Il y a aussi les déguisements préparés et rêvés longtemps d’avance qui, le jour H, ne font plus mystérieusement (comme le costume de Spiderman de mon fils qui se détachait à chaque fois qu’il bougeait ce matin – et il bouge tout le temps! ), qui déchirent en les enfilant (la robe de Blanche-Neige de ma fille, alors qu’on mettait les bottes de neige – pas grave, ça va avec l’histoire!), sur lesquels on renverse une verre de jus de raisin où dont on a perdu un morceau pendant le week-end (une coccinelle sans antenne!?! Une sorcière sans chapeau?).
Il y a aussi ceux des mamans qui se déguisent tour à tour en maquilleuse, infirmière, couturière, cuisinière, clown, banquière, psychologue, etc… Prêtes à tout pour que leurs enfants passent une merveilleuse journée. Qu’il ne soit pas différent des autres, qu’il ait la bonne collation, la bonne boîte à lunch, alors qu’il fait des allergies sévères.
Sans oublier celles qui afficheront un sourire même si ce soir, le coeur brisé, elles ne seront pas avec leurs enfants (garde partagée oblige), celles qui resteront calmes toute la journée, même si la peur d’un choc anaphylactique se produise à l’école les hante, celles qui partiront dans les rues, sachant qu’au retour et pendant la nuit, leur enfant anxieux auront des réactions (cauchemars, eczéma, peurs, ect…). Et pour finir, celles qui demain, devront s’armer de patience parce qu’elles accueilleront nos enfants fatigués et excités en classe et/ou en garderie et les accompagneront toute la journée parce que la vie continue.
Alors, dans votre journée stressante, prenez un petit moment pour vous féliciter, pour vous encourager pcq moi, je vous trouve TOUTES bien bonnes, vous m’impressionnez et je vous dis BRAVO! Dans mon livre à moi, vous gagner le concours du déguisement !!!
Il n’y a pas à dire, vous êtes les plus grandes magiciennes de la terre!
Les reines du costumes, les championnes de l’improvisation.
Je vous fais un beau « thomb up »!
*Désolée pour les papas, je ne parle pas de vous, même si je sais que plusieurs ont un second rôle important… Manifestez-vous! Partagez avec nous votre réalité. Commentez ou… Passez votre tour! 😛

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This