2

L’Halloween au village!

Hier, c’était une journée spéciale, j’ai fait le tour du village deux fois plutôt qu’une ! Une première fois avec ma mère et une deuxième fois avec mes enfants…
Après quelques mois, je n’avais toujours pas fait le tour de mon village. Je connaissais bien l’épicerie, l’école et la bibliothèque, mais là s’arrêtaient mes connaissances. Hier, j’avais pris congé pour régler différentes choses pour mon papa et entre un appel au ClSC et un autre à la banque, je suis partie au village avec ma mère pour dîner au seul resto de la place. Ensuite, nous sommes arrêtées à la caisse populaire et au bureau de poste. Il y a même une boutique-cadeaux, mais aucune station d’essence!
Puis, vers 17h30, nous avions rendez-vous chez les parents d’un ami à mon fils qui nous ont accueilli avec beaucoup de gentillesse et delà, nous avons commencé la course aux bonbons avec eux. J’ai donc découvert mon village pour une 2e fois dans la même journée! Nous avons croisé un grand nombre d’enfants qui saluaient notre fils. Après seulement 2 mois d’école, il connaît déjà plus de monde que moi dans mon ancienne ville! Ce fut très agréable, les gens étaient sympathiques et généreux, les enfants nombreux et heureux, particulièrement Félix qui était d’une forme incroyable…
Bref, ce fut super comme expérience, les enfants avaient hâte de revenir à la maison pour enfin les déballer, les trier et surtout les manger! Nous avons eu du bon temps ensemble, Papabooh! héritant des bonbons surettes et nous faisons des grimaces toutes plus drôles une que l’autre. Nous avons sauté les bains après un bon nettoyage en règle (une face verte, c’est drôle à maquiller, mais pour le démaquillage, c’est plutôt long!) et ensuite, vint l’heure du dodo!

Belle citrouille accueillante!

En pleine action, Fillette semble dire « attendez-moi!

Félix Frankenstien!

Princesse Camille

Papabooh! avec sa belle perruque qui ressemble
aux cheveux de maman selon Fiston

Citrouille vedette!
Anecdote: alors que nous arrivions devant une belle et grosse maison en pierre taillée, Félix s’est exclamé que la maison hantée était vraiment belle alors que pour Camille, elle venait de découvrir son premier château de princesses « pour vrai »…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This