1

Combat des chefs :: épisode 5

Le défi des Chefs 2011 se termine aujourd’hui avec cette dernière recette! En voyant le dessert de Solène et même les ingrédients de celle de Majka, je sens que je n’ai pas assez de fruits pour voler la vedette… Ce n’est pas de ma faute, mes framboises disparaissent avant même que je puisse les laver!
Heureusement, femme d’expérience que je suis (hum.. Hum…), j’en achète toujours un peu plus, que je sors à la dernière minute. Peut-on chicaner nos cocos parce qu’ils mangent des fruits (ou des légumes)? Bon, je m’égare. Voici ma petite recette, encore super facile et un peu improvisée.
Mousse au sirop d’érable et/ou aux petits fruits
  • un petit contenant de crème à fouetter 35%
  • 2 blancs d’oeuf
  • sirop d’érable au goût
  • une chopine de petits fruits (framboises, fraises, bleuets, etc…)
Fouetter séparément la crème et les blancs d’oeuf, mélanger délicatement ensemble. Ajouter une ou deux cuillères à table de sirop d’érable pour sucrer au goût. Réfrigérer quelques heures. Décorer de petits fruits et d’un filet de sirop d’érable (pour le look!). Et déguster!
Pour une version aux framboises, broyer celles-ci avec une « mixette » et les incorporer délicatement à la mousse à l’érable. Décorer de petits fruits et… Manger!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This