0
4

« Quand mon cerveau ne m’écoute pas » et qu’il y a parfois des orages dans ma tête…

… Je suis bien mal partie dans la vie!!! Mais, c’est sans compter sur mon courage et la détermination et l’amour de mes parents.

*****

Chère Fillette, je te lève mon verre!

À tous les jours, il y a des petits progrès, de nouvelles réussites et une joie de vive de plus en plus grande qui anime ma Fillette de 5 ans: Camille.

Je la nomme pas souvent par son prénom, mais aujourd’hui, après plus d’un mois de fréquentation de la maternelle et trois heures de thérapie par semaine en ergothérapie, orthophonie et physiothérapie, j’ai le goût de vous partager ma joie quant aux progrès de ma fillette.
La rentrée scolaire fut une belle réussite, Camille aime l’école et tout ce qui s’y rattache. Elle est super bien entourée tant par une équipe d’adultes extraordinaires (enseignante, éducatrice spécialisée et éducatrice du midi) que par ses camarades de classe qui sont en train de devenir de vrais amis. Même entre les parents, nous sommes en train de tisser des liens, de s’échanger des trucs, de s’encourager…
*****
Au sujet de mon titre, j’y fais allusion aux problèmes majeures de ma cocotte: la dyspraxie et l’épilepsie. J’utilise ainsi les deux images les plus simples et faciles pour expliquer aux autres enfants (et adultes) les handicaps et la maladie de Camille. Ce sont aussi les deux titres de livres accessibles que je possède et qui me permettent de mieux comprendre et d’être capable d’expliquer les difficultés de ma fille.
Mon cerveau ne m’écoute pas traite de la dyspraxie et s’adresse aux parents et aux intervenants alors que le 2e livre est un album pour enfant qui compare une crise d’épilepsie à un orange qui surviendrait dans la tête de l’enfant malade et il s’appelle Un orage dans ma tête.

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This