7

Dynamitage!

Chers lecteurs,
je peux déjà vous diviser en deux groupes: ceux qui connaissent l’expression de DYNAMITAGE et qu’un sourire en coin illumine leur visage et les autres qui se demandent s’ils ne devraient pas contacter le 9-1-1!
Alors, pour le 2e groupe, rassurez-vous, je suis seulement en pleine réorganisation. Je vide, je range, je récupère, je mets dans des sacs de poubelles (noirs), des sacs à donner à la paroisse (blancs) ou des sacs à donner à des personnes de mon entourage, au CPE ou à Histoire de jouets, un organisme qui répare, lave et vend des jouets usagés (sacs de tous les genres, de toutes les couleurs).
À petites doses, j’ai commencé il y a un an avec toutes mes items reliés aux bébés et comme mes deux enfants étaient rapprochés, j’avais tout en double minimum!!! Puis avec les vêtements devenus trop petits, etc…
Mais comme les enfants ont grandi, qu’il y a déjà 4 nouvelles saisons derrière nous, plusieurs fêtes (anniversaires, Noël, Halloween, Pâques), que je ne suis pas très douée dans ce domaine et que je suis en déficit côté énergie, tout est à recommencer!
En fait, ce n’est pas tout à fait vrai… Je n’avais encore jamais vraiment pris le temps pour mes choses, à moi, dans ma chambre. Comme je la partage avec mon homme, il était grand temps que je m’y mette avant devoir la condamner et de dormir dans le salon. Mais, pour m’occuper de moi, de mes affaires, je remets toujours ça à plus tard et, ça s’empile!
Je viens donc juste de m’y mettre et j’y ai trouvé: des décorations de Noël et d’Halloween, des jouets, des vêtements d’enfant, de bébé, quantité de livres de tous les genres dont une grande collection qui parle des enfants, de la dyspraxie, de l’épilepsie, de l’éducation, des CD sans pochette, des pochettes sans CD (mais qui ne vont pas ensemble!), des produits de beauté, 4 ou 5 boîtes de Kleenex, des futurs cadeaux de Noël oubliés, de quoi faire du bricolage pour deux ans, un pile de choses à donner, mon matériel de perlage éparpillés, de la paperasse à classer, des classeurs à ranger, des vêtements de maternité (mon bébé à 3 ans!), des vêtements de toutes les saisons en 3 tailles différentes, plusieurs centaines de photos et encore plein d’autres choses.
Seulement une chambre, imaginez une maison!?! Ouf!
Hier, je suis donc allée porter un premier voyage et mon auto était… P-L-E-I-N-E! Je n’ai pas encore terminé, je vais y aller pas à pas, un sac à la fois. Ça ne va pas assez vite à mon goût, mais il y en a vraiment beaucoup à faire et je ne peux y travailler à temps plein, mais c’est un beau projet, mon beau projet et savez-vous quoi? Ça me fait tellement de bien… Je suis déjà plus légère. Plus libre. Et ce n’est qu’un début!

* Aujourd’hui, c’est 9 caisses de couches bien pleines qui sont parties
** Pour en savoir plus: http://sophielegault.typepad.com/*** J’aime bien la photo de Fiston qui semble dire: Vive le dynamitage!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This