0
0

Concours Bic: « Voir grand. Vivre en couleurs »

Concours Bic

Chaque rentrée est l’occasion de mettre de l’avant de nouveaux items orignaux pour rejoindre le plus grand nombre de jeunes (et moins jeunes, j’avoue!) qui retournent sur les bancs de l’école.  Depuis quelques années, BIC® encourage les jeunes Canadiens à « Voir grand. Vivre en couleurs. » en leur proposant de nouveaux produits et des activités inspirantes qui illustrent le pouvoir de l’écriture pour se tracer un avenir.

Retourner à l’essentiel

Grâce à la technologie, le monde est connecté plus que jamais. Avec la quantité inépuisable de connaissances, de points de vue, d’idées et de possibilités accessibles en quelques clics, aider les jeunes à trouver leur place, à gérer leurs expériences et à se donner des objectifs peut poser tout un défi. Parfois, il suffit de retourner à l’essentiel.

Saviez-vous que selon les experts « écrire à la main est crucial pour l’éducation et le développement des jeunes? ». La combinaison crayon et papier,  que ce soit pour écrire, tenir un journal intime, griffonner ou dessiner, a de nombreux bienfaits, elle:

  • contribue à bâtir la confiance en soi
  • encourage l’expression
  • favorise la créativité
  • permet de développer sa pensée critique, d’énoncer les idées plus clairement et d’affirmer son individualité.

Les nouveautés pour la rentrée de BIC®

Le stylo gel Gel-ocity® à séchage rapide de BIC® offert en 13 couleurs éclatantes assure une expérience d’écriture tout en douceur, et le stylo à bille tendance Cristal® Up de BIC® offert en huit couleurs vives stimule la créativité.

Nous savons que les parents veulent donner à leurs enfants tous les moyens d’atteindre leurs objectifs. Ces stylos de grande qualité sont conçus pour favoriser la créativité, stimuler l’imagination et aider les parents à nourrir la curiosité et l’ingéniosité de leurs jeunes.

– Gustavo Carmona, responsable de marque – Papeterie, BIC inc.

Passer du texto au stylo

Selon Kathy Buckworth, porte-parole de BIC, experte en rôle parental, auteure renommée et vedette du petit écran, écrire à la main fait partie intégrante du processus d’apprentissage jusqu’à la fin de l’adolescence et joue un rôle particulièrement important dans l’établissement d’objectifs concrets, réalisables et stimulants.

Les adolescents utilisent depuis leur plus tendre enfance des outils technologiques qui tiennent dans le creux de la main, explique-t-elle. Leurs doigts survolent les touches de leur téléphone à une vitesse vertigineuse, mais l’art de créer quelque chose de durable sur papier risque de disparaître. La technologie est omniprésente et le champ d’attention ne cesse de diminuer. Il ne faut donc pas s’étonner si certains jeunes ont de la difficulté à se concentrer sur les choix à faire dans la vraie vie. Étant mère de quatre enfants, je comprends tout à fait le sentiment de réalisation qu’un parent peut ressentir lorsqu’il aide son enfant à mettre sur papier un parcours vers la réussite.

– Kathy Buckworth, porte-parole de BIC

Sur le site, on peut avoir accès à plusieurs idées d’activités créatives, originales, mais aussi pratiques, en cliquant ici

Concours

BIC® offre aux lecteurs de MamanBooh la possiblitié de gagner un ensemble cadeau d’une valeur de 50$
Pour participer, remplissez les conditions dans le formulaire ci-dessous :

Concours BIC

  • Ce concours est réservé pour les résidents du Québec âgés de 18 ans et plus
  • Pour participer, vous devez remplir les conditions de ce formulaire
  • Le prix n’est pas échangeable
  • Si une fois contacté, je n’ai pas de réponse dans un délai raisonnable de 7 jours maximum, je vais l’offrir à une autre personne

 

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This