Oh! Lala! Lala! Voici le 2e épisode du combat des chefs organisé par Julie du blogue Le ciel est bleu, la mère est clame, je présente encore une fois une recette… Sans recette! En fait, c’est plutôt un pas-à-pas pour un repas sympathique rapido-presto, plutôt qu’une recette où tout est calculé au gramme près. Après tout, c’est comme ça que je cuisine… Hein? Mais, les autres mamans haussent mon niveau de stress avec leurs bonnes idées et leurs techniques.
Elle me vient de mon frère et depuis une bonne dizaine d’années, elle est devenue un classique, qu’on adapte au fil du temps, au fil des saisons et du budget! Toutes les options sont aussi bonnes les unes que les autres…
Vous aimeriez avoir plus de détails?
::
Pastas bellas!
Spaguettinis au pesto et au prosciutto
Pour 2 à 4 personnes
- Faire bouillir de l’eau pour des pâtes
- Ouvrir une bouteille de rouge (facultatif)
- Couper en dés deux bonnes tomates et les déposer dans un bol
- Hacher un petit paquet de prusciutto qu’on dépose aussi dans un bol
- Cuire les pâtes al dente
- Disposer au milieu de la table, tomates, prosciutto, parmesan frais et une petite râpe à fromage, huile d’olive, pesto et moulin à poivre.
- Servir des pâtes chaudes (avec un filet d’huile) à chaque personne
- Préparer sa propre assiette avec les items proposés
- Porter un toast (à la semaine qui finit, à celle qui commence, etc…)
- Déguster, c’est tellement bon et goûteux
- Ajouter fromage, poivre et pesto au besoin!
Bon, en semaine, j’avoue que le verre de rouge n’est pas toujours au menu et que cette fois-ci, j’ai plutôt utilisé des tomates moineaux que j’avais en abondance. Je devais décorer de feuilles de basilic en provenance de mon jardin, mais j’ai perdu toute ma motivation lorsqu’il a commencé à mouiller… Tant pis, c’était bon quand même, juste moins beau pour la photo!
Bon appétit!
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.