0
3

L’esprit de Noël :: Jr 27:: Du temps, le plus beau des cadeaux!

Le temps, quel sujet passionnant! Celui qui est trop long, celui qui passe trop vite, celui qui nous amène le soleil ou la neige, celui qui rythme nos musiques et nos chansons, le bon dont on s’ennuie, le moins bon qu’on essaye d’oublier,celui que l’on compartimente et aussi que l’on nous offre…
Aujourd’hui, j’ai reçu un très beau cadeau. Au début, j’en étais tellement surprise que j’ai failli le refuser! Ma tante m’a offert de prendre ma fille quelques heures pour nous permettre d’avancer dans nos boîtes. En effet, esprit de Noël ou pas, on déménage toujours à la mi-février. Juste d’y penser, j’ai un p’tit vertige.
Donc, pour plusieurs, c’est une situation bien banale, mais pour nous, c’est la première fois que ça arrive en 6 ans et demi. Quand moi-même j’étais petite, j’aimais beaucoup aller avec ma tante, me faire garder par elle et même sortir avec elle. J’ai été voir mon premier spectacle de musique (Micheal Jackson au stade) avec elle et son chum de l’époque. Quelle souvenir!
Alors, ce matin, quand elle m’a faite sa proposition, j’ai dit oui rapidement! Sachant que ma fille aurait beaucoup de plaisir avec sa grande-tante très féminine, aimant les belles choses et disponible juste pour elle à 100%. Félix, pour sa part, était bien content de rester à la maison, dans son monde, avec ses parents. J’en ai aussi profité pour faire des biscuits avec lui et une petite sieste.
Après, j’ai fait un voyage dans le temps, trouvant des documents datant des 20 dernières années, des vieilles photos, des notes de cours, des rapports de stage, des cassettes, des souvenirs de voyage, des disquettes et plein de petits trésors. J’ai fait un énorme tri, ayant parfois des drôles de réactions, parlant toute seule, le nez plein de poussière…
Avec Papabooh!, nous avons aussi réussi à faire plusieurs boîtes, passer la balayeuse, mettre notre lavage à jour, régler des détails techniques en prévision de notre déménagement et encore d’autres boîtes. C’est fou comme le temps peu passer lentement quand nous ne sommes pas dérangés, non? Du moins, moi, en présence des enfants, je n’arrive pas à faire grand chose…
Fiston avait hâte que sa soeur revienne (pas mauvais en cette période intense des fêtes), Papabooh! était un peu abruti par notre journée et moi, j’ai continué de fouiller dans mes boîtes jusqu’à ce que Fillette revienne heureuse, les ongles pailletés, les joues rouges et propriétaire d’un nouveau chat (en toutou!).
Je suis très reconnaissante de ce beau cadeau. Du temps pour moi, pour mes choses, pour mon fils, pour mes boîtes, etc… Depuis Noël, j’apprécie beaucoup ces pauses où j’ai le temps de dormir, de me reposer ou d’avancer dans mes projets. Du bon temps. Maintenant, si je pouvais aussi avoir un peu de temps en amoureux, toute seule avec Papabooh!, ça serait parfait…
Tiens, je vais mettre ça sur ma liste et en attendant,
je vous souhaite un bon temps des fêtes!
-xox-

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This