0
6

L’esprit de Noël :: Jr 28:: Accueillir et recevoir

Accueillir et recevoir.Est-ce facile pour vous?
Pour moi, c’est plutôt difficile. Je préfère de loin donner et offrir!

::


Petites cartes préparées par Camille pour les adultes signifiants de son école…


::
La période du temps des fêtes est un bon moment pour se pratiquer, tant au sens figuré (recevoir un cadeau, un compliment!) qu’au sens propre (recevoir de la visite!).
Dans le premier cas, je me sens souvent pas à la hauteur du compliment, de la remarque ou coupable de recevoir un cadeau ou une fleur. J’ai un sentiment d’imposteur, comme si je n’étais bonne que pour un petit pain, sec de surcroît!
Alors que dans le deuxième cas, ma maison n’est jamais assez rangée, assez propre, assez grande, assez belle et je me prive souvent d’inviter pour ces raisons (ça dépend de nos valeurs, de notre éducations et de nos bibittes personnelles.
Pourtant, c’est tellement agréable que de voir sa maisonnée pleine de cris et de joie, que de sentir l’excitation lorsque l’on voit son nom sur une enveloppe ou même un cadeau. Que de savoir que quelqu’un a pris la peine de choisir un objet, d’écrire des mots pour nous.
Mais, c’est trop souvent gâché par mes vieux réflexes, alors pour la prochaine année, je souhaite avoir la sagesse de recevoir et d’accueillir tout ce que la vie m’envoie. Ça tombe bien, mon frère, sa femme et ses deux bébés arrivent pour quelques jours et le premier, je reçois tous les membres de ma famille (du moins ceux qui sont disponibles!), nous serons donc une belle gang pour accueillir 2011.
::

Et vous, êtes-vous doués pour recevoir et accueillir?
Ou comme moi, c’est un peu plus difficile?
On travaille ça en 2011?
::
Et comme dirait mon amie « La grande »,
en autant que mes culottes ne traînent pas dans le salon,
amenez-en de la visite!

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This