0
4

« Y » t’apprennent pas ça à l’école?

Aujourd’hui, j’avais une grosse journée avec un r.v. pour chaque enfant à deux endroits différents et ensuite c’était mon tour: j’allais chez le médecin! Dans la salle d’attente, il y avait devant moi un papa et son fils d’une dizaine d’années. Le grand picossait le plus jeune en l’agaçant avec ses mains, en déposant sa tête sur son épaule et même ses jambes sur lui. Il lui faisait toutes sortes de commentaires plus ou moins pertinents, se levait, tournait en rond, allait jaser avec la secrétaire, etc…
Quand son fils s’adressait aux personnes qui attendaient dans la salle pour jaser, il le reprenait à chaque fois en lui disant: « On dit « vous » pas « tu », etc… »
Après quelques fois, il s’est exclamé en disant: « c’est vrai, « Y » vous montrent pus ça à l’école! »
GRrrrrrrrrrr!!!! J’ai failli m’étouffer avec ma salive et j’ai tourné ma langue plusieurs fois pour ne pas prendre la parole (le monsieur était grand, musclé, très agité et moi, je manquais de courage…). Quoi? Depuis quand la politesse et le savoir-vivre sont du ressort de l’école? N’est-ce pas aux parents à apprendre à leurs enfants à dire merci, s.v.p., bonjour et tous les autres formules? Le vouvoiement est de plus en plus populaire dans les écoles, mais il n’est pas gage de respect… C’est aux parents d’apprendre aux enfants de respecter les aînés, leurs pairs, leur environnement, se respecter, etc… Élever des enfants, c’est vraiment un travail exigeant! Il est beaucoup plus facile d’acheter la paix, d’en faire des enfants rois et de croire que l’école va s’en occuper…
Alors, Monsieur Valet, je vous souhaite de prendre vos responsabilités de parent et de laisser à l’école le travail d’enseigner à votre enfant, dans le respect, les apprentissages académiques, le tout en collaboration avec les différents intervenants.
.
Il paraît que ça prend un village pour élever un enfant!
Et pour éduquer un parent, ça prend quoi?
Une Mamanbooh! qui ose…
***
*En passant, j’ai eu des bonnes nouvelles: je n’ai pas la malaria, mes R-x sont beaux, mes tests de pipi aussi et à part quelques globules blancs en alertes, mes prises de sang sont parfaites!

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This