21

Au printemps, un enfant propre à la fin de la journée, c’est louche!

Quand le printemps rime avec la saleté et la bouette, on en profite!

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le printemps rime avec avec le renouveau, l’odeur des lilas, la liberté, mais aussi la bouette et saleté!

Maintenant d’âge scolaire, je remarque que mes enfants se salissent moins, mais dès qu’ils arrivent chez nous, c’est là que ça se gâte! C’est que je demeure en campagne, au milieu de nulle part, avec de grands champs d’un côté, la forêt de l’autre et la ferme de mon voisin derrière notre propre terrain.
Depuis que mes enfants fréquentent les CPE, j’aime que ces derniers partent bien propres de la maison (autant le corps que ce qu’ils portent), mais j’apprécie aussi qu’ils reviennent sales (ou même un peu crottés!) parce que pour moi, c’est une preuve qu’ils ont joué dehors, qu’ils ont bougé et qu’ils ont eu du plaisir.

 Le bruit des feuilles mortes, la bouette, la nature qui se réveille, 
vive le printemps pour jouer dehors et se…salir! #vidéo #bouette #saleetheureux

Notre entrée n’est pas asphaltée, il y a des trous d’eau, les cadeaux que les chiens des voisins nous laissent et de la boue en masse, on a même pris l’habitude de parfois se dévêtir avant de rentrer dans la maison (chut! Ne le dites pas!), c’est pour vous donner une idée à quel point nous sommes sales, heureusement qu’il n’y a presque personne qui passe sur notre rang!

Nous aussi, les grands, on aime jouer dehors dans la bouette!

En fait, mon chum pense exactement la même chose pour son Jeep, plus il est sale lorsqu’il revient d’une expédition, et plus grand est son Bonheur, comme si cette boue était un fier trophée qu’il pouvait afficher!

Au printemps, un enfant propre à la fin de la journée, c’est louche! #concoursvivelabouette
Mon chum prend en photo son Jeep sale à la fin de « ses trails » comme moi mes enfants!

De mon côté, c’est quand je jardine que j’oublie complètement mon apparence pour jouer dans la terre, séparer mes vivaces, travailler dans mes plates-bandes, etc. Ce n’est pas très bon pour les mains (je n’aime pas porter des gants, je préfère sentir la terre!), mais tellement puissant pour mon moral, le temps s’arrête et je suis vraiment dans le moment présent, jusqu’à ce que je croise un miroir ou que j’enlève mes vêtements.

Au printemps, un enfant propre à la fin de la journée, c’est louche! #concoursvivelabouette
Ma première petite fleur bleue, minuscule et fragile, qui annonce le printemps

Comment s’en sortir alors? #trucs

Chaque printemps, j’oublie à quel point que de la boue, de la terre, de la poussière, parfois, ça peut être vraiment salissant, mais mes trucs reviennent vite, heureusement, parce que j’ai beau apprécier que mes enfants se salissent, pour moi, c’est aussi important qu’ils commencent la journée proprement!• On enlève nos bottes et nos souliers avant de rentrer, parfois même certains vêtements
• Quand on peut, on laisse les vêtements, les bottes et les souliers sécher dehors, ainsi, c’est beaucoup plus facile d’enlever le plus gros avant d’envoyer le tout au lavage: je gratte la terre séchée, je secoue le tout et hop, la moitié du travail est fait
• Je rince à grande eau tiède les bottes d’eau, les bottillons et les semelles des souliers dans mon lavabo ou encore parfois, avec la hausse à l’extérieur
• Je garde aussi dans chaque toilette (une sur chaque étage), un contenant de chasse-tâche pour les urgences ou les traces de boue que je n’ai pas vu passer, c’est aussi pratique pour les certains dégâts
• Nous avons aussi une sélection de vêtements qui sont plus vieux qu’on garde pour jouer dehors, ainsi, je risque moins de voir des trous apparaître dans le dernier jeans de Fiston ou le chandail de Fillette

 

 

Alors, rassurez-moi, suis-je la seule qui apprécie de voir ses enfants sales à la fin de la journée (mais aussi d’avoir des trucs efficaces pour régler rapidement le problème et garder ses vêtements propres)?

Quelles sont vos anecdotes reliées au printemps et aux grosses taches ?

Divulgation : j’ai reçu une compensation pour ce billet. Par contre, mes idées, mes propos ainsi que mes photos m’appartiennent, comme toujours.

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This