1

Bricolage pour la rentrée scolaire #DIY #TrouvaillesDeJulie #Yoopa

J’aime la rentrée scolaire, l’odeur des cahiers, la frénésie des premiers jours, toutes ces belles petites faces bronzées et souriantes et surtout les yeux brillants des enfants!

Autant le côté humain que matériel m’attirent pendant cette période de l’année et ce que je trouve merveilleux, c’est qu’on a tous la chance de partir du bon pied, autant pour les élèves, les enseignants que les parents.

Voici un bricolage que j’ai préparé pour Yoopa et que vous pouvez retrouver ici. Depuis que mes trois cahiers pour écrire sont terminés, je les traîne partout, je suis pas mal fière de mon coup!

Un bricolage en quatre photos! Crédit photo Julie Philippon

C’est une activité assez simple à faire, qui demande seulement un peu de gestion comme la peinture doit sécher un bon 24 hrs avant de pouvoir y écrire avec une craie à tableau. De plus, je donne aussi une recette pour faire soi-même sa propre peinture à tableau dans l’article chez Yoopa.

Une photo de mes cahiers ainsi que du matériel – Crédit photo Julie Philippon

En gros, ce qui coûte le plus cher, c’est la peinture à tableau (+/- 8$), j’ai trouvé les cahiers (de bonne qualité pourtant) à 1$.  Le reste du matériel, c’est juste du luxe (ou de l’art?)! 
À quoi ressemblait vraiment ma table de travail – Crédit photo Julie Philippon

 Je pense même en refaire une série et les offrir comme cadeaux pour Noël ou à la fin de la prochaine année scolaire. C’est quelque chose qui prend un peu de temps, mais qui est facile et le résultat est original. Bref, je suis pas mal fière de mes petits cahiers!

Des petites choses qui font toute la différence: rubans, perles, crayon blanc permanent, ruban à motif du genre « Duck tap », etc. Crédit photo Julie Philippon

 Vous aimez?  Est-ce que c’est le genre d’activité que vous pourriez faire? 

Avez-vous déjà utilisé la peinture à tableau sur d’autres surfaces?  Si oui, lesquelles? J’ai le goût d’en mettre… Partout!

:: Pour voir une vidéo touchante d’un hommage fait à une enseignante lors de son dernier jour de classe, après 41 ans, cliquez ici

:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

*Note, pour ce bricolage,  mon matériel a été commandité par Walmart, merci! 

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This