De nombreuses familles québécoises tentent de joindre les deux bouts. Pour certaines, il est presque impossible de prendre le dessus. Elles sont parfois obligées de choisir entre le paiement du chauffage et celui du loyer, un choix qu’aucune famille ne devrait avoir à faire.
Pour briser le cercle de la pauvreté,
Habitat pour l’humanité Canada, un organisme national sans but lucratif, souhaite y parvenir en construisant des maisons partout au pays. Cette année,
P&G soutient les projets réalisés par
Les Bâtisseuses en Ontario, en Colombie-Britannique et au Québec.
 |
Moi aussi, je veux un casque rose! Crédit photo Habitat pour l’Humanité |
Et… Oh! Lala! Comme je suis excitée!
Je peux enfin vous annoncer une excellente nouvelle que je gardais pour moi depuis plusieurs semaines, en tant que Maman P&G, je serai ambassadrice et porte-parole des Bâtisseuses du Québec qui mettront la main à la pâte pour construire une « maison-heureuse » pour une famille de Lévis.
 |
J’ai hâte de voir MA gang! Crédit photo Habitat pour l’Humanité |
J’aurai même besoin de me constituer une équipe d’une dizaines de bénévoles qui viendront avec moi, en septembre, participer à la construction de la maison de Lévis. Des volontaires? Je ferai aussi le suivi de l’évolution du projet sur mes différents réseaux sociaux, attendez-vous à en voir des photos passer!
 |
Quel beau projet de coopération! Crédit photo Habitat pour l’Humanité |
Bref, c’est vraiment un beau projet et après des années de coopération et de travail humanitaire dans plusieurs pays (Côte d’Ivoire, Mexique, Haïti, etc.), j’aurai l’occasion de redonner ici, au Québec!
Dans mon entourage, je connais une famille a reçu une telle maison il y a quelques années et je sais à quel point cela peut faire une différence, je reviendrais vous en parler bientôt!
Alors, voilà ma grosse nouvelle!
Merci P&G de croire en moi et de me permettre
de vivre une telle expérience.
Qui embarque avec moi?
Déclaration: je suis une maman P&G et dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et je profite d’un accès privilégié à des évènements et à des offres de P&G. Les opinions (et les photos!) que je partage sur ce blogue sont les miennes.
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.