À la fin de l’automne dernier, en pleine rencontre avec une personne qui me fait beaucoup de bien, j’ai comme eu une illumination pour mon
mot-phare pour l’année 2013… ReCadrer était pour m’accompagner pour les prochains mois. Tant dans ma vie personnelle que professionnelle.
|
Je ReCardre… Crédit photo Sophie Samson. Crédit beauté Catherine LeMay
|
Effectivement, je ReCadre, je ReCadre et je ReCadre encore… Je pense que je ne pouvais pas mieux choisir mon mot-phare. Quoique « repos » serait un choix à envisager aussi pour une prochaine année plus paisible, mais pas pour mes 40 ans, j’ai un besoin « urgent » de mordre dans la vie présentement!
Quand j’ai reçu mes photos de Sympatico.ca et que j’ai vu celle-ci, dans un premier temps, j’ai trouvé que j’avais de l’air un peu folle (non?). Puis, une amie m’a partagée qu’elle trouvait que celle-ci allait vraiment bien avec mon mot-phare. Et elle avait bien raison.
Je pense que je vais m’en imprimer une petite pour me rappeler de ReCadrer quand ça ne va pas. Quand je doute, quand j’ai peur, quand je ne comprends ce qui m’arrive…
En attendant, je vous partage aussi une histoire arrivée la semaine dernière qui me fait vraiment beaucoup de bien. J’en parle
ici. Ça me donne de l’espoir et un petit coup de pied quand j’ai le goût de baisser les bras. Ça me rappelle que parfois, la vie nous réserve de belles surprises!
Et vous, vous en avez des belles histoires à partager?
Bonne et heureuse semaine!
Et n’oubliez pas de ReCadrer…
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.