0
3

Merci vendredi::Merci les (Z)Imparfaites!


Aujourd’hui, c’est l’anniversaire des (Z)imparfaites qui bloguent depuis 3 ans et comme elles ont changé ma vie, ou du moins, une partie de ma vie, je voulais leur faire un clin d’oeil ici-même…

Il y a 3 ans, je ne savais même pas que les forums et les blogues existaient. Je n’avais accès à internet que le soir, sur un vieil ordi massif, au fond de notre sous-sol. Puis, pour Noël et mes 36 ans, j’ai reçu mon premier portatif avec un accès internet.
Tranquillement, j’ai découvert des endroits intéressants à lire et à découvrir et je me suis finalement retrouvée sur le site de madame.ca qui recherchait des témoignages. Je vivais une période très difficile et alors que je venais d’apprendre une mauvaise nouvelle, j’ai ouvert mon ordi et j’ai écrit un long texte que j’ai envoyé comme ça, d’un simple clic.
J’ai été contactée quelques jours plus tard par une journaliste (Sonia Cosentino) et finalement, mon témoignage a été publié. Lors de nos échanges, j’ai aussi été guidée par elle vers l’univers des blogues dont celui des (Z)Imparfaites et là, je suis presque tombée de mon divan. Il y avait enfin des filles qui écrivaient ce que je pensais, qui me faisaient réfléchir et on pouvait aussi commenter. J’ai ainsi, peu à peu découvert d’autres blogueuses et à un moment, en allant tout simplement en haut de leur blogue, j’ai cliqué sur Blogger pour me créer moi aussi un compte et surtout, un blogue!
Depuis, il s’en est passé des choses… Mais commencer à écrire a été une des meilleures choses qui pouvaient m’arriver. J’ai découvert que je n’étais plus seule à vivre avec des enfants différents, j’ai appris à m’affirmer, à me faire ma propre tête, à prendre du recul, à essayer de voir le positif dans tout ce qui m’arrivait et j’y ai aussi découvert de nouvelles mamans avec qui je partageais la même réalité (Dyspraxie et cie), des copinautes et même des amies. Certaines m’encouragent, d’autres me stimulent ou alors que je me reconnais dans certaines et je grandis avec d’autres.
Pour une curieuse qui aime apprendre, réfléchir, créer, partager et écrire, bloguer est vraiment un « loisir-passe-temps-passion-besoin » idéal. C’est aussi un petit moment de tête-à-tête avec soi-même qui frôle parfois la méditation, un exercice intellectuel stimulant pour moi qui était en congé de maladie. Dès fois, dans ma journée, c’était la seule chose que j’étais capable de faire, en pyjama, avec un café à la main, sale et toute croche, entre deux siestes, j’écrivais quelques mots.
Depuis, il y a eu quelques rassemblements et rencontres de blogueuses et je suis devenue amie avec Nadine. Solène est aussi une copinaute avec qui je partage l’amour de l’enseignement et des enfants. Il n’y a que Nancy que je ne connais pas vraiment.
Alors, Les (Z)imparfaites, je vous souhaite un bel anniversaire et une longue vie!
Merci pour tout le bien que vous me faites,
et que vous me ferez encore!
* On peut suivre Nadine ici et alors que Solène blogue par et écrit par ici

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This