Monthly Archives

avril 2010

4

Merci vendredi – merci Patrick Sanfaçon

Un tout petit merci pour ce vendredi de la gratitude… Comme les Imparfaites-et-alors, je remercie ce papa pour le beau sourire naïf qui m’ habité pendant la durée du petit vidéo de sa fillette dans le ruelle… Il me laisse un goût de bonheur, de joie de vivre et plaisir tout simple… http://blogues.cyberpresse.ca/mere/2010/04/30/estelle-et-sa-ruelle/#comments Qui a dit que les enfants ne jouaient plus dehors? Cette semaine, comme bien des lecteurs de La Presse, j’ai lu l’article de ma collègue Silvia Galipeau…

Lire plus →

3

Pourquoi les oignons font pleurer les enfants?

… Parce qu’ils n’aiment pas les couches!!! La connaissiez-vous celle-là? Moi, je viens de la découvrir. Ce matin, il fait froid, mais il annonce de plus en plus beau dans la journée, avec un réchauffement (selon Météomédia!). Alors, avant le départ des enfants, je sors des vêtements et je dis aux enfants qu’on va s’habiller comme des oignons! Mes deux cocos me regardent en se demandant bien ce que je veux dire et quel est le lien avec un oignon???…

Lire plus →

19

Lutter contre sa réalité

Après Don quichotte, voici Mamanbooh qui se bat contre vents et marées! En effet, il semblerait que j’ai de la difficulté à accepter ma réalité et que je suis en continuelle lutte. Ça semble assez simple dit comme ça, mais je dois avouer que c’est plutôt épuisant. Surtout quand on commence à comprendre. Mon rapport entre désirs et besoins a toujours été pour moi une source inépuisable de conflits intérieurs: comment choisir une seule chose quand on veut tout, qu’on…

Lire plus →

4

Le jour de la terre

À l’occasion du jour de terre, les élèves de l’école de ma fille ont organisé une belle exposition avec l’aide du personnel et les parents étaient invités à venir visiter pendant trois plages horaires. Malheureusement, ça tombait très mal pour mon conjoint et moi. Heureusement, la maman d’une amie à Fillette elle y était et j’ai pu avoir une bonne idée de l’activité grâce à ses photos. Ce qui me surprend le plus, c’est de voir comment des petits filles…

Lire plus →

7

Avec 67.75 $ j’aurais pu…

Me faire masser.M’acheter 3 romans chez Costco.M’offrir un ou deux morceaux de vêtements.Amener ma gang au resto .Bouquiner chez Archambault.Fouiner chez Carcajou ou FrancjeuCommander du matériel didactique et/ou thérapeutique pour les enfants.Payer le 3/4 d’une thérapie en ergothérapie ou en orthophonie au privée pour les enfants.Me confier et surtout me retrouver chez ma psy.Garnir mon terrain de quelques nouveaux plants de bleuets.Acheter deux paires de souliers pour les enfants.Manger une bonne bouffe au resto avec mon Ricardo.Payer 8 heures de…

Lire plus →

2

Dyspraxie, dyspraxie, dyspraxie…

Comme titre, j’utilise ici un truc pris sur internet pour avoir plus de chances d’attirer l’attention des personnes intéressées par la dyspraxie! Avec Mamambooh!, j’ai rencontré plusieurs autres parents d’enfants ayant ce trouble et avec 3 d’entre elles, nous nous sommes regroupées quelques fois dans le but d’offrir éventuellement des ressources et du soutien pour la polulation des régions de Laval, Laurentides et Lanaudière. Nos trois filles du même en âge ont en commun la dyspraxie. Elles termineront bientôt la…

Lire plus →

7

Vendredi merci – merci à nous…

Sans rentrer dans des détails ni renommer ce que vous savez déjà sur la difficulté de concilier famille-couple-travail-handicaps et maladies, j’ai le goût de nous dire merci! Nous comme dans couple, nous comme dans moi et toi, nous comme dans nous deux… Merci à nous de s’aimer.Merci à nous de s’aimer encore.Merci à nous de s’aimer encore assez fort. . Merci à nous de se donner une chance. Merci à nous de prendre le temps. Merci à nous de s’offrir…

Lire plus →

9

Savez-vous planter des… JOUETS!

Le week-end dernier, les enfants m’ont bien surprise quand ils ont décidé de faire eux aussi leurs semis… Les paris sont ouverts! Qu’est-ce qui poussera le plus vite? Les pouliches de Fillette ou les autos de Fiston? La recette: des jouets, de l’eau (beaucoup d’eau, un peu partout entre la fenêtre et le lavabo), du soleil, un ingrédient magique et beaucoup d’amour! Si jamais ça marche, je vous partagerai nos bébés jouets!!!…

Lire plus →

5

Gym-Eau!

Les chansons, le trapèze, les jeux de ballons, tout pour s’amuser! Et hop! On s’envole…. Fillette et Élora qui attendent que les activités commencent! Fiston se jette à l’eau… Enfin! . Chez Gymn-Eau*, la saison d’hiver s’est terminée avec une journée spéciale où les parents et la fratrie étaient invités. Maman étant partie à la chasse à l’ours, c’est papa qui a accompagné Fillette en amenant Fiston. Comme en témoigne ces belles photos prises par mon amie Céline La sage,…

Lire plus →

Pin It on Pinterest