5

Saute, saute, saute!


Parfait! Le trampoline est PARFAIT!!! Mais pourquoi est-ce un nom masculin? Je me trompe toujours…

Il développe plein de choses en même temps: les muscles, l’équilibre, la coordination, etc… Il permet d’évacuer le trop plein, de concentrer son énergie en beaux sauts, d’apprendre lettres, chiffres, chansons, mots étiquettes, tables de multiplications et bien plus encore!
.
Septique? Vous n’avez qu’à essayer! Il suffit de sauter tout en énumérant, nommant ou récitant une notion et hop, par une magie que je ne suis pas capable de vous expliquer et qui appartient à l’ergothérapie, un apprentissage se fera!!!

.

.

D’ailleurs, dans certains milieux scolaires et préscolaires, on a vu apparaître quelques trampolines. Il faut respecter certaines consignes de sécurité (pas comme sur les photos!), assurer une surveillance et hop! Le « fun est pogné ». Excellent au retour de l’école, avant les devoirs ou lorsqu’il fait trop mauvais dehors. Le notre est modeste et accessible ($), mais il fait le travail et à la saison chaude, on profite de nos visites chez des amis pour essayer les plus gros formats!
.
*Sur les photos, Fraisinette, Fillette La Princesse, Fiston « Peperman » et Petit Tom s’amusent. Le jeu du jour: un après l’autre, les enfants sautaient en chantant leur air préféré!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This