0
2

Épilepsie et hype-rvigilance…

Après 12 heures de lourd sommeil pour fillette et une nuit plutôt agitée pour moi, je me suis offert ce matin une activité où je n’ai pas eu le choix de lâcher prise un peu…

Ma cocotte avait reçu une invitation pour accompagner Fraisinette chez Jungle Aventure. Une première sans maman, comme une grande fille!

Ce matin, j’observais ma belle en essayant de prendre une décision face à cette invitation…
Comme tout le monde était en forme et avait un grand besoin de bouger, j’ai finalement décidé d’y aller avec mes deux amours, mon homme étant malade.

Au début, il n’y avait pas beaucoup de monde et c’était plus facile de suivre mes deux coquins à gauche et à droite tout en retenant mon souffle à chaque fois que fillette passait par un endroit couvert. Et si elle refaisait une crise dans un de ces tubes et/ou recoins?

Peu à peu, il y avait de plus en plus de monde et Fraisinette est arrivée avec sa famille. Les enfants étaient heureux, mais moi, honnêtement, j’avais le bouton PANIQUE d’enfoncé, me demandant si je devais avertir le personnel au cas où et imaginant plein de scénarios, me félicitant d’avoir mis des vêtements voyants (je pouvais ainsi les voir, même de loin!) aux enfants…

Finalement, tout a super bien été! Les enfants ont eu du plaisir, j’ai dû lâcher prise parce que j’étais en train d’étouffer, la présence rassurante de mes amis m’aidant à profiter du moment présent.

Pourquoi ce test? Parce que la vie continue… Parce que si je veux que mes enfants soient le plus normaux possible, je dois leur offrir une vie des plus normales avec parfois des activités spéciales, des fêtes d’enfants et surtout, je ne dois pas les empêcher de bouger et de vivre de nouvelles expériences au cas où…

Parce que j’ai une grande soif de vivre retrouvée (enfin…) et que la vie est belle! Pas toujours facile, souvent injuste, mais aussi pleine d’émotions, de sensations, de découvertes, de douceur, d’amour et de sourire. Et, le plus important, c’est ma vie, autant essayer de la rendre le plus agréables possibles pour moi et ceux que j’aime.

*Mardi, nous avons un r.v. en neurologie à Ste-Justine pour un suivi. Ça tombe tellement bien pour une fois! Ça aussi, ça aide à calmer le pompon en tabarouette!

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This