Oh! Lala, lala, lala! Je suis excitée et j’ai la chienne à la fois. C’est que ce soir, je vais sortir de ma zone de confort pour aller rencontrer les femmes du Réseau des Femmes d’affaires du Québec, région de Québec et ça me stresse!
Je connais bien de monde l’éducation, de l’édition, du blogue, mais pas celui des affaires!
|
Une carte mentale pour résumer mon parcours des dernières années – crédit photo Julie Philippon |
J’ai essayé de penser à ce qui ferait très professionnel, hum! Puis, je me suis rappelée que c’était « MOI » qu’on invitait, mon histoire qu’on souhaitait entendre, pas celle d’une autre. Alors je suis revenue à la base, j’ai lu, relu, écrit, réécrit et me voilà presque prête pour ma conférence de ce soir.
Je vais aller allumer des étoiles, partager ma vision des choses, peut-être ébranler certaines, mais avec amour, respect et authenticité, promis.
Parce qu’il n’y a pas une seule vision.
Parce qu’il n’y a pas une seule façon de faire.
Parce que ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne par pour d’autres (je ne le sais bien trop!).
Ce soir, je sors de ma zone de confort, mais chaque fois, celle-ci s’agrandit, je chemine et je suis de plus en plus forte. Consciente. Là, drette sur mon « X ».
Je reviendrais vous en jaser, en attendant, pour plus de détails, c’est par
ici, si jamais vous souhaitez vous joindre à nous. Ça me ferait très plaisir de vous rencontrer. Je jaser avec vous.
Et vous, aimez-vous sortir de votre zone de confort?
Le faites-vous parfois? Pourquoi?
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.