Les (Z)Imparfaites, j’en parle souvent! C’est le blogue par lequel je suis arrivée ici, que j’ai découvert la bloguesphère, que je suis sortie de mon sous-sol et que j’ai découvert le monde des réseaux sociaux!
Depuis quelques années, j’ai eu l’occasion de croiser quelques fois les deux filles derrière ce blogue: Nancy Coulombe et Nadine Descheneaux. Elles ont une complicité incroyable, un grand talent de communicatrice et j’aime beaucoup tout ce qu’elles touchent.
|
Avec Nadine Descheneaux |
Mardi dernier, c’était le lancement de leur deuxième livre: Assez, c’est assez! Il y avait deux stations où l’on pouvait mettre en pratique une petite activité de lâcher-prise.
À la première, il y a avait des feuilles sur lesquelles on pouvait écrire des noms, des choses, des situations, etc. sur lesquelles nous voulions lâcher-prise, puis on passait le tout dans la déchiqueteuse, un exercice des plus libérateurs que je souhaite refaire.
|
Mon livre à gauche et le vôtre à droite! Crédit photo Julie Philippon |
Puis, à une deuxième station, il y a avait des papiers en forme de bulles de BD sur lesquels on pouvait y inscrire sur quoi on souhaitait lâcher-prise et on le collait sur un cadre rouge pour immortaliser le tout sur une photo.
Ici, c’était un peu plus gênant d’écrire puisque tout le monde pouvait et peut encore lire ce que nous avons écrit. J’y suis allée avec mon inspiration du moment, toujours très modeste comme souhait…
|
J’ai joué le jeu en lâchant prise! @mamanbooh |
Enfin, j’ai acheté un livre pour moi et un autre pour vous, j’ai même demandé aux filles de le dédicacer juste pour vous. Alors, voici un nouveau concours. Pour participer, vous n’avez qu’à me dire sur quoi vous aimeriez lâcher-prise et si le coeur vous en dit, pourquoi?
Pour plus de chances, utiliser le tableau ci-bas:
a Rafflecopter giveaway
Bonne chance, je vais de ce clic aller commencer ma lecture, je pense qu’elle me fera beaucoup de bien.
Dites-moi, aimez-vous ce genre de concours?
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.