Ça fait longtemps que je n’avais pas partagé une anecdote sur la fameuse loi de Mommy, vous savez, quand il y a enfin un petit moment parfait, que tout est en place pour une petite pause aux toilettes, un bain, un appel téléphonique avec une amie et que hop! Tout dérape!
La loi de Mommy
J’en ai parlé ici pour la première fois. J’en ai fait des versions pour la rentrée scolaire, pour la fin de l’année et plusieurs autres, en faisant des recherches pour les retrouver, j’ai découvert qu’on en parlait sur plusieurs blogues à travers la francophonie. Voici la toute dernière, en date de ce matin!
Ce n’est pas parce que ça faisait la veille que ça fera le lendemain
Mon fils aime beaucoup porter des vêtements sport confortables, sans grosses coutures ni bouton. Il porte un t-shirt et il met toujours une veste par dessus qu’il aime enlever au besoin. Pour des raisons de santé, il a perdu beaucoup de poids depuis un an (qu’il a presque tout repris), il est donc très élancé, ses pantalons sont souvent trop grands à la taille.
Pour la rentrée scolaire, j’ai acheté deux ensembles (chez Coscto) Adidas qu’il a commencé à mettre, même s’ils étaient trop grands. Je dirais même qu’il avait l’air perdu dedans. J’ai lavé ses ensembles une bonne vingtaine de fois depuis début septembre, toujours de la même façon…
Je n’y comprends rien!
Ce matin, alors qu’il s’habillait, il m’a montré ses poignets, j’étais certaine qu’il me faisait une blague. Ben non! J’ai eu beau tirer dessus, rien à faire, les manches ainsi que le bas de ses pantalons sont soudainement trop courts, je n’y comprends rien!
Aurait-il grandi la nuit dernière? Le pire, c’est que quand on le regarde, bien qu’ayant les manches courtes, il semble toujours aussi perdu dans ses vêtements. Pff!!!
Et vous, est-ce que ce genre de situation vous arrive à vous aussi? Avez-vous une explication pour ce phénomène?
Ou encore, ce n’est qu’un autre bel exemple de loi de Mommy, quand tu penses que tout va bien, que tu es en contrôle de la situation (du moins pour quelques temps), surprise! Ça ne fonctionne pas. Maintenant, je vais devoir trouver des vêtements de la même taille, mais plus longs…
:: Pst! N’oubliez pas de me suivre sur
Twitter et d’aimer ma page
Facebook, j’aime vous lire!
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.