0
3

Dyspraxie et accident…

Ce n’est probablement pas la dernière fois.

Mais ce soir, en plein souper de fête chez Mami, fillette avait soif et nous lui avons offert un verre d’eau. Un verre en verre. Mince. Quelque temps plus tard, catastrophe…

Cocotte a croqué le verre!

Premier élan de panique: mon coeur a le goût de flancher, mais ma tête prend le contrôle: « pas de panique! ». Tonton Charlot étant là, ambulancier de profession, ça m’aide à rester Zen (zen est un peu trop optimiste pour bien me décrire à ce moment).

Papa prend la situation en main et essaye de reconstituer le fameux verre avec les morceaux trouvés. Tantine rassure maman qui essaye de voir s’il y a du sang dans la bouche… Tout le monde se dit que le verre est très mince, qu’il devait être déjà abîmé, fragile, que c’est un accident, etc… Mais moi, je sais…

Je sais que ma chérie est dyspraxique, qu’elle est à la fois hypo et hypersensible. Qu’elle ne ressent pas les choses de la même façon, que son cerveau ne l’écoute pas, c’est-à-dire qu’elle ne contrôle pas ses gestes et ses mouvements comme elle le souhaiterait. Cet accident est une conséquence de cet handicap.

Encore maintenant, en écrivant ces lignes, je suis toute retournée et triste. Encore inquiète pour les prochaines heures, et si elle avait avalé un petit morceau et que cela la blessait. Ma nuit ne sera pas paisible. Alors je m’en vais me coucher en me disant qu’il va falloir (mauvaise formule, je sais…) que je m’y fasse pour ne pas me laisser étouffer par l’hypervigilance.

Ce n’est probablement pas la dernière fois.

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This