Pourtant, on avait regardé des livres, écouté tous les extraits de Passe-Partout avec le dentiste et le petit garçon, mais cela n’avait pas été suffisant. Pas question que personne regarde dans la bouche de cocotte. Nous-même à la maison, on n’y avait pas accès! Puis, les semaines ont passé et lors d’une visite chez le pédiatre, notre fillette avait ouvert sa bouche spontanément à sa demande. Depuis, on se pratiquait devant la miroir, avec les poupées et à chaque visite médicale (trop nombreuses!)… Mais, le souvenir de la dernière visite était encore profondément ancré en moi ce matin et j’anticipais le r.v. avec … Comment dire, presque du dédain. Je n’avais vraiment pas le goût de revivre une telle expérience. Et…
Fillette a fait ça comme une grande, elle a même eu droit à une brosse à dent de princesse et une surprise. On a réussi à compter ses petites dents et à faire un examen sommaire. Pour le nettoyage, ce sera lors du prochain r.v., faut pas trop en demander quand même! Quel soulagement! Quelle grande fierté que de voir fillette confiante et heureuse sur la grande chaise bleue répondre aux questions de sa belle voix! Que de progrès ! Bravo ma grande!
Ha! J’oubliais… Fillette a vingt belles dents solides et en santé. Et pour ce qui est des défenses sensorielles et de la dyspraxie-buccale-machin-truc, on continue d’utiliser une brosse à dents électrique de Dora ou de Princesse (elles sont bien meilleures que celles de Bob ou Diego!!!), mais on doit les changer très souvent. Cocotte les mord, les tord et les use à un rythme fou et comme on disait dans ma jeunesse: