20

Sortir jouer dehors une heure avec les enfants? Facile! #SouvenirsNature #concours

J’adore cette photo prise au parc national d’Oka l’été dernier. Crédit photo Julie Philippon

En juillet dernier, je vous partageais cette vidéo (qui a été vue plus de 200 000 fois, ce n’est pas rien) dans mon billet -Si on allait jouer dehors, faire une cabane? En ayant le voeu pieux de profiter de l’été au maximum pour partager des #SouvenirsNature à la pelle avec mes enfants!

UN BEL ÉTÉ PASSÉ DEHORS ICI ET LÀ!


Nous avons fait du camping de luxe! Crédit photo Julie Philippon

Nous avions préparé une liste de souhaits et je pourrais dire qu’avec du recul, en regardant nos nombreuses photos partagées sur Instagram, nous avons passé un très bel été dehors, en plein air: camping, randonnée, pêche, baignade, canotage, pique-nique, feu de camp, etc. Mais, l’appel des appareils électroniques était quand même très puissant (pour moi aussi, j’avoue).

Une carte pour un accès gratuit pendant un an dans les parcs nationaux du Québec est un de mes cadeaux préférés!
Crédit photo Julie Philippon

JOURNÉE #SOUVENIRSNATURE DE VAL NATURE 

Pour encourager les familles à passer plus de temps en plein air, le 20 septembre prochain, Val Nature, en collaboration avec
Colin Harris, le fondateur de Take Me Outside (un organisme à but non lucratif dont l’objectif est d’inciter les
enfants à passer du temps à l’extérieur, à être actifs et à renouer avec la
nature) nous met au défi de
passer au moins une heure à l’extérieur dans le cadre
de la journée « Souvenirs Nature ».

Saviez-vous que de nos jours moins de 10% des enfants passent du temps en plein air?

Une heure? C’est tellement court, tellement accessible, toutes les familles devraient pouvoir relever le défi haut la main, non? Dans votre cour (ou celle du voisin), dans un parc national, sur un terrain de soccer, sur les sentiers ou à la plage, Val Nature vous encourage à sortir dehors pour créer des #SouvenirsNature. Yé!

Vous manquez d’idées? Demandez à vos enfants, des fois, un simple jet d’eau et c’est parti! 
Crédit photo Julie Philippon

DEUX CONCOURS POUR VOUS!


Pour souligner l’événement, Val Nature organiser un beau concours qui me fait rêver; un voyage pour visiter le parc national de Banff et le lac Louise, en famille. J’y suis allée à 21 ans, avec des amis, nous avions fait du camping, de la randonnée, etc. et j’en garde de précieux souvenirs (je me demande où sont mes photos, ça vaudrait la peine de les retrouver pour les partager aux enfants. Comment? Voici plus d’information, n’oubliez pas d’aller vous inscrire ici!

Avouez, la photo fait rêver?



De plus, vous pourriez aussi gagner cet ensemble Val Nature qui fait le bonheur de mes enfants: quatre gourdes (473 ml) en acier inoxydable, deux sacs à dos légers de toile avec cordon coulissant, deux lampes de poche compactes DEL ainsi que deux boîtes de barres tendres (parfaites pour les lunchs)!

Une photo publiée par Julie Philippon (@mamanbooh) le 11 Sept. 2015 à 13h23 PDT

Comment participer? En me laissant simplement un commentaire sous ce billet dans lequel vous me partagerez vos plans pour la journée Souvenirs Nature du 20 septembre prochain!*

Et vous, quel est votre plus beau souvenir d’enfance? 

Celui partagé avec votre famille cet été? 

* Pour participer, vous devez être un résident canadien âgé de plus de 18 ans, le concours se termine le 18 septembre à 23h55. Ce billet est une collaboration avec Val Nature.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This