Depuis plusieurs années, je fais une série de rituels lorsque l’on change d’année. Parfois, cela se passe sur plusieurs jours, voire semaines, d’autres fois, c’est plus rapide, plus facile, plus clair.
C’est un processus, qui change et s’adapte chaque année, qui m’offre un temps de réflexion alors que je mets ma vie sur « pause » en prenant le temps de lui laisser toute la place.
Un carton plus grand que ma table à manger, de l’acrylique noire et hop! Mon mot phare a pris vie. Photo Julie Philippon |
J’en ai souvent parlé dans une dizaine de billets et articles déjà. Pourtant, chaque fois, j’ai l’impression de recommencer à zéro, j’apprécie l’exercice et le tout m’inspire pour les 12 prochains mois.
Un mot phare, mais aussi d’autres mots qui m’inspirent et me guident. Photo Julie Philippon |
Dans mes deux incontournables, il y a le mot phare ainsi que ma roue de vie. Le premier que je fais en toute intimité et le second avec un groupe de femmes pour une rencontre annuelle.
Détail de mon grand carton! Photo Julie Philippon
Aimer, s’aimer et être aimée un peu plus chaque jour.
2015, je suis prête! Détail de mon grand carton. Photo Julie philippon |
Tant pis, c’est pas pour ça que je le choisis, mais bien parce que cela est bon pour moi. J’ai pris la forme du nom plutôt que de l’adjectif. Plus facile à jouer avec moi.
Mon mot phare pour 2015: libération! Photo Julie Philippon |
Et vous, quel mot vous inspire pour la prochaine année? Et celle qui vient de se terminer? Avez-vous déjà fait l’exercice?
Moi, je me vois bien, en haut d’un château ou d’une montagne,
chanter avec beaucoup de coeur « libérée, délivrée!!! »
Bonne année!
Juliex
:: Pour lire une série de billets sur le sujet, cliquez sur le lien vers le blogue de mon amie Isabelle, Les deux pieds sur Terre ici, c’est d’elle que me vient cette pratique. #gratitude
:: Pour ceux qui vivaient sur une autre planète, voici la fameuse vidéo si populaire!