2

S’approcher de son étoile

Quand j’ai commencé à écrire ici en 2009, c’était avant tout un besoin profond de m’exprimer, de prendre du recul, d’évacuer le trop-plein et d’éloigner les vides que la maladie, les handicaps et les deuils peuvent créer.
Pendant toutes ces années, un rêve a commencé à germer en moi, et si, un jour, je regroupais mes écrits et qu’à mon tour, je publiais un livre sur ce qui m’aide (ou pas) à me relever chaque fois que je tombe? 
Manuscrit – Crédit photo Julie Philippon
Si, je partageais à un plus grand nombre, mes idées, mes coups de coeur et toutes ces petites choses qui ont fait une différence dans ma vie pour passer au travers les épreuves?

Manuscrit – Crédit photo Julie Philippon

Et bien, ce jour-là est arrivé! Je travaille fort depuis quelques mois à relire, choisir, souligner, noter, annoter, mes billets des 5 dernières années et il y a un projet de manuscrit qui est en train de prendre forme.  J’ai même signé un contrat avec une éditrice que j’apprécie beaucoup.

Manuscrit – Crédit photo Julie Philippon

D’ici quelques mois, si le ciel est clément, j’aurais en main une version papier de ce rêve que je ne croyais jamais réaliser un jour. Je n’ai pas beaucoup d’attente, je suis très heureuse et émue à la fois d’avoir la possibilité de réaliser mon rêve.

Ce n’est pas facile de tout relire, de choisir, de se souvenir, etc.  Mais, c’est un bel exercice et ça me permet de réaliser que je suis vraiment ailleurs, que des portes de sont fermées, que d’autres s’ouvrent et que la vie est belle, même si…

Et vous, avez-vous déjà eu l’impression de vous 

rapprocher de vos rêves ou même de les vivre?

:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This