9

L’esprit de Noël :: Jr 30:: S’offrir… Un cadeau!

Cette année, les enfants ont eu des cadeaux de Noël, mais pas les adultes. Papabooh! et moi venons de changer notre deuxième véhicule et dans quelques semaines, nous allons déménager dans notre maison-bonheur. D’ici là, on limite nos dépenses.
Alors, rien de matériel. Mais j’ai quand même été choyée par mes proches et je suis riche de leur amour, de leur présence et du temps que nous avons ensemble (ou même toute seule!). Demain soir, nous allons accueillir mon frère, sa femme et ses enfants (1 et 2 ans) pour 3 dodos et nous en sommes très heureux.
Ce matin, avec les enfants, nous avons préparé parc et petit lit avec doudous et toutous préférés pour les petits cousins et demain soir, nous allons les chercher à l’aéroport. Mes enfants ont hâte de revoir ceux de mon frère et cela est très précieux pour moi. Ça me fait tellement plaisir à moi aussi, si vous saviez…
::
Après 30 jours de billets quotidiens sur l’esprit de Noël, je me prépare mentalement à passer à autre chose. Ça tombe bien pcq côté changement, je serai gâtée en 2011: nouvelle maison, retour au travail, premier livre d’édité (ben non! Je blague!) et rentrée de mon bébé à la maternelle.
J’ai un « 12 commandements du nouvel an » en tête, je viens de faire un exercice de visualisation et je pensais bien me choisir un mot-phare comme mon amie Isabelle. « Équilibre » me faisait de l’oeil et plutôt ce soir, j’ai décidé de passer à l’action et de m’offrir une affiche avec mon mantra de la future année.
Mais, quand arriva le moment d’écrire mon mot, il s’est passé quelque chose de bien spécial… J’ai changé d’idée! Comme ça et j’ai plutôt écrit « magie »… Depuis, je suis surprise, mais bien contente en même temps. Je pense avoir retrouvé quelque chose que j’avais mis de côté depuis trop longtemps.
Quand on est en mode « urgence », la magie est certainement une des premières (et trop nombreuses!) choses qui prend le bord. Quand l’urgence devient une maladie chronique, un handicap, puis deux, il ne reste vraiment pas beaucoup de place pour la magie, la fantaisie et la création alors qu’on en a tellement besoin.
« Équilibre » devra attendre une année de plus, mais je pense bien y faire de plus en plus de place. En fait, depuis l’été dernier, les choses se placent tranquillement et le positif est de plus en plus présent dans ma vie. Cette dernière n’est pas plus facile pourtant. Mais moi, je vais mieux. Je suis plus équilibrée… Alors, je m’offre de la magie en 2011!
Et vous, quel mot-phare aimeriez-vous choisir pour la future année?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This