Voici mes dernières trouvailles pour bricoler pendant le long congé du temps des fêtes avec les enfants. Remarquez, certaines permettront aussi de créer des cartes et des petits cadeaux personnalisés pour l’entourage de votre famille.
Bricolage pour les petits et grands
Bricoler, créer, s’amuser, c’est à la portée de tous, il suffit d’avoir des idées (ou de les copier!), un peu de matériel, du temps et surtout, de lâcher prise sur le résultat final pour apprécier le moment présent.
À l’image des enfants ou de Martha Stewart?
Je ne pense pas que ça doit être compliqué que de bricoler avec les enfants, il faut leur offrir du matériel, les encourager, les aider et peut-être leur donner l’exemple et hop! Ils sont partis! Il faut aussi se demander ce qui est important pour nous. Est-ce qu’on veut que le résultat final soit à l’image de l’enfant ou directement sorti d’un atelier de Martha Stewart?
Mon projet de bricolage de Noël pour Yoopa
Je suis en train de préparer un bricolage de Noël pour Yoopa.ca qui sera bientôt en ligne et encore une fois, je m’amuse beaucoup en inventant toutes sortes de boules de Noël, j’ai fait cette activité lors de mes deux ateliers de bricolage avec les enfants malades et ce que j’apprécie, c’est que peu importe le talent ou l’expérience, ça donne toujours de beaux résultats. Voici une petite photo pour vous titiller!
Chez Michael’s
Voici mes trouvailles faites dans un magasin Michael’s que j’emporterai lors de notre voyage du temps des fêtes. Nous allons être partis 6 jours et nous ferons plus de 30 heures de route, alors si je veux que cela soit agréable, je suis mieux d’être bien préparée! On retrouve toutes des activités simples, qui ne font pas (trop) de dégât et qui se traînent bien à l’hôtel ou au restaurant: napperons, marottes, décorations à dessiner, flocons de neige en 3D (à suspendre dans l’auto), trucs à gratter, etc.
Au Dollorama
Voici d’autres trouvailles qui viennent du Dollorama ou des magasins du même genre: nappe de plastique pour couvrir les plans de travail avant de bricoler, moules à muffins, tubes de tampon à bingo rouge et vert pour faire des emballages personnalisés de Noël, décorations de Noël à mettre au four, kit pour faire des cartes de Noël, tatous, cartons métallique, etc.
_
Au Coscto
Hier, en allant au Costco, j’ai découvert cet ensemble que je connais bien, j’en achète de similaires presque chaque année. À 6.97$, c’est vraiment une aubaine, ça vient avec… Tout! Décorations de bois, pots de gouache, paillettes, pinceaux et même les petits fils pour les suspendre. Une façon simple et économique pour offrir des petits cadeaux personnalisés.
Et, dans mon garde-robe, une maison en pain d’épices nous attend. Je la garde pour le moment où j’aurai besoin d’une diversion quand les enfants seront fatigués (et fatigants!). C’est toujours un grand succès, j’en fais une depuis 6 ans! C’est juste dommage que personne n’aime en manger!
Et vous, qu’est-ce que vous préférez faire avec vos enfants?
Avez-vous de la difficulté avec le résultat final,
qui n’est pas toujours beau (avouons-le!)?
:: Suivez-moi sur
Twitter et
Facebook et surtout commentez, j’aime vous lire!
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.