0
0

Des guides parfaits pour petits stressés et futures mamans

Parce qu’on a tous besoin d’un coup de pouce quand on a des problèmes ou qu’on vit une nouvelle expérience, les guides qui nous donnent des trucs, répondent à nos questions, nous fournissent des pistes de réflexion ou de solutions, sont toujours bienvenus, peu importe notre âge. En voici deux qui remplissent leur rôle à merveille. 

Pour les petits. petites stressés.ées et leurs parents :

Le stress, ça me stresse!!!

Mal du siècle, le stress fait des ravages, même chez nos enfants. On a beau essayer de leur épargner ce désagréable effet secondaire de notre époque d’hyper stimulation et de performance, il s’invite sous toutes sortes de prétextes et nuit à leur bien-être, malgré nous. 

Une bonne façon de contrer ce sentiment d’impuissance, c’est de se donner des outils pour en venir à bout. Le petit livre Le stress, ça me stresse!!! arrive à point en ce début d’année scolaire, souvent très stressant pour nos cocos. cocottes. Dans un langage simple et imagé, il décortique le phénomène : c’est quoi le stress, ça se manifeste comment, quelles sont les sources de stress, quelles sont les bonnes et mauvaises stratégies pour y faire face, trucs et outils pour bien le gérer, etc. 

Avec des illustrations à chaque page, ce petit guide se présente presque comme une histoire à raconter. Les enfants se reconnaîtront dans les exemples donnés, ils comprendront bien les situations décrites et les suggestions de comportements à adopter pour aller mieux.

  • Bon coup : l’illustration intitulée Ton horaire te stresse-t-il? nous fait prendre conscience d’un coup d’œil à quel point les vies de nos enfants peuvent être surchargées.
  • Bravo d’en parler : le techno-stress, découlant de notre utilisation des nouvelles technologies
  • Bonus : si on lit le livre avec nos enfants, on en retirera des bénéfices autant qu’eux, promis!

Ce petit guide permet une prise de conscience du problème en douceur, il propose des solutions concrètes et réalistes sur un ton positif qui nous encourage à aller de l’avant, un must pour toute la famille!

livre stress des enfants

Le stress, ça me stresse!!!

de Trevor Romain et Elizabeth Verdick

Éditions Midi Trente

Collection Guide pratique sympathique

Pour les futures mamans :

Survivre à la grossesse et plus encore….

J’aurais tellement aimé avoir ce genre de guide lorsque j’étais enceinte! Il est beau, il est drôle, il dédramatise au coton cette étape où on a souvent les nerfs à fleur de peau et il est fait ici, on peut donc se fier à 100 % à l’information qu’on y retrouve, ce qui n’est pas toujours le cas avec les guides français par exemple.

Divisé en neuf chapitres, il couvre bien tous les aspects de la grossesse et fournit toute l’info nécessaire pour rassurer les futures mamans, avec cette judicieuse touche d’humour qui détend l’atmosphère, accentuée par les sympathiques illustrations d’Ana Roy.

  • Bon coup : le chapitre dédié aux conjoints (papa à temps plein ou partiel, deuxième maman, etc.) 
  • Trop chou : la progression de la taille de bébé d’une semaine à l’autre, illustrée en grain, fruit ou légume; mignon et super pratique pour se repérer!
  • Bravo d’en parler : le post-partum et le baby blues

Bref, c’est LE guide à s’offrir si on est enceinte pour la première fois, ou à donner à toutes les futures mamans de notre entourage. 

Livre grossesse

Survivre à la grossesse et plus encore….

de Julie Champagne et Ana Roy

Éditions Parfum d’Encre, en collaboration avec Maman pour la vie

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This