0
0

Réinventer le lunch avec Geneviève O’Gleman

Livre recette les lunchs

Septembre arrive à grands pas! La rentrée n’est pas loin et avec elle, une des plus grosses corvées quotidiennes des parents : la préparation des lunchs! Pour m’aider dans cette tâche qui, je vous l’avoue, me pèse un peu chaque matin, j’ai reçu le p’tit dernier de la nutritionniste Geneviève O’Gleman : Les lunchs, parus aux Éditions de l’Homme

Comme plusieurs mamans, j’aime beaucoup cette auteure. J’aime son approche, ses valeurs. J’embarque dans l’idée qu’on peut bien manger, que ça peut être délicieux et savoureux tout en étant simple et rapide. Je n’ai pas envie de passer des heures à préparer des lunchs compliqués avec 27 ingrédients différents. Et même si j’en avais envie, ça me serait totalement impossible! 

J’étais donc très impatiente de mettre la main sur ce nouveau livre rempli d’astuces, qui me permettraient de gagner du temps, en plus de m’aider à ne plus me casser la tête pour remplir les boîtes à lunch! 

À première vue, Les lunchs ressemblent aux différents livres de Cuisine futée. Visuellement, on reste dans le connu. Les photos sont colorées, les recettes sont assez simples. 

Livre recettes lunchs

Lorsque l’on s’attarde à la table des matières, on se rend très vite compte que tout y passe! Les sandwichs, les salades, les soupes, les lunchs chauds et froids. Wouah! Sans oublier les vinaigrettes, les condiments, les trempettes et sauces! Rien n’est oublié et délaissé! On apprivoise même le Thermos et la mijoteuse! La variété, on aime ça!

J’apprécie particulièrement que l’auteure, bien qu’elle propose une belle quantité d’idées de repas et de collations, va au-delà du simple livre de recettes. C’est un guide qui présente plusieurs astuces pour nous faciliter la vie. On y voit ce qu’est un bon lunch et comment s’organiser pour être efficace. J’ai un coup de cœur pour les idées vides-frigo et les petits trucs zéro déchet! J’aime aussi lorsque la nutritionniste propose plusieurs variations d’une même recette de base. Ça permet de changer le mal de place et d’éviter de tomber dans les repas répétitifs et ennuyants. 

Si vous optez pour les lunchs à la chaîne (meal prep), il y a une belle sélection de recettes qui ont l’air succulentes! 

Chacun trouve son compte! Finalement, Les lunchs se résument en quelques mots : efficacité, originalité, variété et simplicité. De quoi partir l’année scolaire du bon pied et la tête pleine de nouvelles idées!

Vous sentez-vous prêts à affronter la rentrée et les lunchs?

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This