0
0

Une bonne frousse au Village Hanté!

Village Hanté village québécois d'antan

(Par Catherine Fortin) Déjà l’automne, déjà le mois d’octobre et si vos enfants sont comme les miens, ils vous parlent de leur déguisement d’Halloween depuis le mois d’août! Donc lorsque Mamanbooh m’a proposé d’aller me promener dans le Village hanté avec mes enfants, j’ai sauté sur l’occasion!

Pour vous mettre en contexte, mes enfants ont 10 ans ½ et 8 ans! Mon fils, mon grand, adore les histoires qui font peur et surtout, faire des sauts à sa petite sœur. Ma fille aime écouter des « Chair de poule » (oui, ils sont tous sur Netflix maintenant!) et faire des sauts à sa mère. Moi? Et bien, j’aime l’idée de faire des sauts, mais en réalité je fais des sauts de fous lorsque j’écoute des films qui ne sont même pas d’horreur et j’ai des papillons de nervosité juste à penser à avoir peur… alors j’étais la cliente parfaite pour avoir peur! Malgré tout, depuis quelque temps, je me pousse à faire sortir de sa zone de confort la Catherine casanière et ainsi à prouver à mes enfants « qu’il n’y a rien là ».

Village hanté

Nous sommes arrivés tôt au Village Québécois d’antan afin de participer au banquet spécial qui nous était servi sur place. Le village au complet devient hanté à l’approche de l’Halloween! En nous rendant au restaurant du village, nous avons pu voir tous les détails des maisons décorées, c’était impressionnant (et beaucoup moins épeurants à la lumière du jour, nous avions déjà hâte de nous y promener après le souper)!

Au restaurant, même le menu était transformé! Les serveuses dans leurs déguisements de zombies nous ont servi un repas dégoutant ! L’entrée servie était un sarcophage avec dépouille de souris et son hémoglobine alors que le repas principal était une pourriture de citrouille, champignons, bœuf rance, croûte de moisissure et vermines. Ne vous fiez pas aux noms, tout était succulent! Et les enfants ont adoré déguster le dessert au look écœurant.

Village hanté

Après le souper, nous étions prêts à nous promener dans les différents quartiers du Village Hanté : chacun des quartiers est adapté à des clientèles différentes… Ma fille était prête à tout faire, pas question d’aller dans les maisons pour « bébé », elle voulait vivre l’aventure le plus possible… Et nous avons été servis! Quoique nous partions avec le fait que nous savions que « rien n’est vrai »… oh que nous avons découvert à nos dépend que les acteurs du Village Hanté étaient excellents dans leurs rôles!

Village hanté

Première maison hantée (et la seule pour être honnête) que Cocotte et moi avons fait était dans le quartier de clientèle avertie. Armées de notre courage : direction la maison du Père Noël! Fiston a décidé à la dernière minute de ne pas nous accompagner dans la maison, il commençait à avoir un peu peur et n’avait pas vraiment envie finalement. On aurait dû rester avec lui. Le portier a beau nous avoir averties que nous étions folles d’y entrer, nous étions prêtes!

Je m’étais dit que j’allais me la « jouer » cool avec ma fille pour ne pas lui faire plus peur… mais mon instinct de peureuse a pris le dessus lorsque le Père Noël s’est mis à nous poursuivre dans sa maison! Ouf! Lorsqu’il nous a fait peur au deuxième étage, ma fille lui a candidement demandé d’arrêter… et nous avons trouvé la sortie le plus rapidement possible! Notre expérience des maisons pour « clientèle avertie » venait donc de se terminer pour elle et moi! Même si nous étions tentées d’aller voir le Repère des vampires et l’Hôpital des fous, nous n’avions plus les nerfs assez solides pour les visiter! 

Mais fiston n’était pas en reste, parce que l’animation se fait PARTOUT dans le village. Oui, même dans la rue lorsque tu te promènes d’une maison à l’autre. Et les comédiens sont excellents pour nous surprendre : oui, j’ai hurlé dans la rue lorsqu’une « vieille folle » nous a subitement rentré dedans en hurlant un charabia incompréhensible!

Et puis un jeune homme est venu nous annoncer la présentation d’un spectacle de feu dans le coin des familles. Le seul hic, réussir à ne plus faire de saut jusque dans ce quartier! Leurs mains dans mes mains, nous avons suivi le cracheur de feu jusqu’à l’emplacement du spectacle. Et wow, quel spectacle! C’était magique de regarder les artistes jouer ainsi avec le feu. Petits et grands étaient impressionnés de les voir si bien manier le feu. Et que dire de ces jeunes artistes qui crachent du feu comme des dragons! Dans l’ambiance lugubre du Village Hanté, ce spectacle était parfait!

Village hanté

Et puis nous nous sommes promenés dans les différentes petites maisons « hantées » du coin famille, et vraiment, c’était vraiment plus pour nous. Un peu jeune pour mes pré-préados, mais parfait pour nous remettre de la frousse que nous avons eu peu de temps auparavant. Adapté aux jeunes et aux familles, ce coin du Village Hanté était une belle façon de terminer la soirée pour nous!

Village hanté

Nous avons marché jusqu’à l’auto, en croisant beaucoup de familles qui se promenaient main dans la main aussi des gangs d’ados qui n’ont peur de rien ! Ma partie préférée de notre visite, est le fait que j’avais mes cocos avec moi pour me rassurer d’avoir tenu la main de mes cocos pendant notre découverte du Village Hanté. Même « grands », ils ont eu besoin de leur maman.

Le Village Québécois d’antan en est à sa 11e édition de sa version hantée du village et je peux vous assurer qu’ils ont découvert une excellente façon de célébrer l’Halloween à leur façon! J’ai bien envie d’y retourner avec mes enfants dans quelques années, voir si nous avons réussi à vaincre notre peur du Père Noël!

Pour plus d’informations sur les différents forfaits offerts, c’est ici! Et lorsque vous reviendrez de votre visite, venez me dire ce qui vous a le plus effrayé!! Et si l’Halloween n’est pas votre « fête » préférée, attendez de voir les lumières du Village Québécois d’antan pendant la période des Fêtes de fin d’année… 

*Concours fermé*

Rendez-vous sur ma page Facebook  pour courir la chance de gagner une entrée familiale (2 adultes et leurs enfants de 13 ans et moins) pour visiter le village hanté le 3 novembre prochain.

 

Voici donc le nom du gagnant: Mme Husson. SVP, contactez-moi à info@juliephilippon.com pour que je puisse vous remettre vos billets et…félicitations!

Notre grande gagnante est Vicky Husson!

Notre grande gagnante est Vicky Husson!

Pour la rédaction du billet, j’ai eu la chance d’être invitée à visiter le Village hanté par l’équipe du Village Québécois d’antan, mais comme toujours, le contenu de ce billet m’appartient, il reflète mon opinion personnelle à titre de collaboratrice de Mamanbooh!

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This