« Toi fière moi Maman? »
Aujourd’hui, plusieurs fois, Fillette est venue me voir, prendre ma main, me flatter le dos en me demandant: « Toi fière moi Maman? »
Parfois, j’étais surprise, d’autres amusée.
Par exemple, après avoir vu une vidéo avec des Duplo, elle voulait notre grosse boîte que je garde quand on a de la visite. J’ai refusé pcq elle a beaucoup de Lego et que j’essaye doucement d’éliminer les jeux qui sont « trop bébé » pour la guider doucement vers le secondaire.
La coquine est allée au sous-sol, elle a été chercher la grosse boîte toute seule, montant une marche à la fois (la chose est plus grande quelle!). Elle s’est installée dans le salon, a mis son iPad pour suivre la vidéo et elle a construit la « maison de Dora »!
Les mots n’arrivent pas à tout exprimer ce qu’elle souhaite.
Je ne comprends pas toujours non plus, mais j’essaye fort.
Ces quatre mots « Toi fière moi Maman? », ils en remplacent de nombreuses conversations! Ils résument plusieurs phrases, ils viennent de son coeur et touche directement le mien.
Je dois aussi ajouter que pendant la journée, j’avais parfois des moments d’impatience et que c’est souvent là qu’elle venait me voir, doucement.
C’est que je l’aime ma cocote, c’est tellement puissant, ça va au delà des mots.
❤️
[Photo prise au village où nous sommes allées manger un cornet et chasser les #pokemon]
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.