0
2

Trois indispensables pour survivre à Noël avec les enfants quand c’est…Long! #TrouvaillesDeJulie

Quand le temps des fêtes arrive, c’est une grande source de stress, de fatigue et d’abus (de toutes les sortes!) pour les parents.  Qu’en est-il des enfants?

Des fois, c’est agréable!

Des fois, c’est super agréable, ils sont au centre de toute l’attention des grands: on les met beaux, on les trimbale à droite et à gauche, ils reçoivent des cadeaux, on fait des activités avec eux (glissades, spectacle de Noël, jeux de société, etc.).

Des fois, c’est longgg!!!

Par contre, il y a beaucoup de déplacements pour aller visiter la famille et les amis, les rencontres familiales s’éternisent, les plats tardent à arriver au restaurant, bref, c’est vraiment long pour nous les grands, imaginez pour les plus petits!

Des fois, c’est longgg!!!

C’est là qu’il faut que les parents s’organisent s’ils veulent que les sorties ne virent pas en cauchemar. On prépare des livres de lecture, des collations spéciales pour la route, des lecteurs vidéos, des jeux vidéos et toutes les autres petites choses qui font une différence.

Trois indispensables

Voici ce que je sors quand décembre arrive, de la musique de Noël, des livres d’activités avec jeux, devinettes, coloriages, labyrinthe, etc. De plus, j’ai un cahier de mandalas dont je copie, à la demande, des mandalas pour les enfants, ainsi, quand janvier arrive, je range le tout jusqu’à l’an prochain.

Et vous, quels sont vos indispensables pour survivre à Noël avec les enfants?

:: Pour me suivre sur Twitter, cliquez ici et sur ma page Faceboook, cliquez là!

Vous pourriez aussi aimer

Abonnez-vous à mon infolettre!


 

Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

 

Pin It on Pinterest

Share This